Devenir propriétaire d’une maison à rénover

Devenir propriétaire d'une maison à rénover

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Et si devenir propriétaire était moins couteux que de rester locataire ? Bien sûr, selon la ville où vous vous trouvez en France, ce n’est pas toujours le cas. Mais l’achat d’une maison à rénover peut valoir le coût si on fait peser dans la balance l’argent perdu pour payer votre loyer. Alors c’est vrai, l’achat d’une maison est une prise de risques, mais si vous optez pour une maison à rénover, la cote peut être intéressante, surtout dans le climat économique actuel. Même si une légère hausse a été constatée récemment, elle fait suite à 4 années de baisse globale. La seule chose importante, c’est de bien évaluer le montant des futurs travaux de rénovation de maison !

    Maison à rénover : l’accès à la propriété

    Nous parlions de risques financiers quant à l’accès à la propriété mais ces risques sont actuellement minimisés par une conjoncture économique qui est clairement en faveur des acheteurs ! Les prix de l’immobilier et les taux d’intérêt sont bas. Pour le vérifier, il suffit de comparer les prix au m² d’une année sur l’autre et vous aurez un grossier résultat. Affinez en comparant de mois en mois et vous connaitrez le marché de l’immobilier de votre ville sur le bout des doigts, ce qui peut être utile pour éviter les arnaques.

    Côté crédit, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Vous n’êtes pas obligés d’être client dans une banque pour effectuer une demande de crédit et vous pourrez consolider votre argumentaire en proposant de le devenir. Une autre solution existe pour obtenir un bon crédit, demandez l’aide d’un courtier en crédit. Son rôle est de vous trouver le meilleur crédit en fonction de vos critères (taux intéressant, baisse de la durée, des mensualités…).

    Découvrez les conseils pour acheter une maison à rénover >>