Rénovation d’un appartement dans les Alpes-Maritimes (06)

Rénovation complète d'un appartement : remise aux normes des réseaux d'eau et d'électricité, réfection de la cuisine et de la salle de bain
Durée du chantier 2 mois
Budget 19 771 €
Lieu des travaux 06 - Alpes-Maritimes
renovation appartement alpes maritimes

Votre projet de rénovation d'appartement

Rénovation dans les Alpes-Maritimes (06) : vous et Camif Habitat

Aviez-vous une idée très précise du type de travaux que vous souhaitiez entreprendre avant de contacter Camif Habitat ?

Je savais qu’il me fallait rénover cet appartement pour le mettre aux normes, notamment en ce qui concernait la production d’eau chaude et le passage au tout électrique. Mais j’ai totalement été épaulé dans le choix des équipements par Camif Habitat.
Je voulais également refaire totalement la cuisine avec des nouveaux appareils électro-ménagers et une plaque flambant neuve ! Camif Habitat m’a présenté un excellent cuisiniste qui m’a soumis un projet conforme à mes attentes, y compris en termes d’équipements et de performances.

Aujourd’hui, nous disposons, pour la production d’eau chaude, d’un appareil qui comporte une sorte d’ordinateur intégré, et qui calcule le volume que nous consommons et l’heure à laquelle nous activons l’eau. De cette façon, notre consommation est régulée et automatisée. Nos factures énergétiques s’en réjouissent déjà ! Quant à mon installation au gaz, je l’ai totalement supprimée pour passer, par mesure de sûreté, au tout électrique.

Aviez-vous déjà entendu parler de Camif Habitat avant cette rénovation d’appartement ?

Je suis enseignant retraité. Camif fait partie de ma vie depuis le début de ma vie active, c’est-à-dire depuis… 55 ans ! Il y a 16 ans, je souhaitais déjà rénover mon appartement. J’avais d’ailleurs déjà contacté Camif Habitat qui m’avait alors établi un premier devis. Mais j’avais à l’époque opté pour d’autres priorités... Aujourd’hui, alors que ces travaux de rénovation étaient devenus une nécessité, j’ai adopté le même réflexe Camif Habitat qui a remis au goût du jour le devis proposé il y a 16 ans !

Pouvez-vous nous retracer l’historique de votre prise de contact avec Camif Habitat ?

Tout s’est déroulé relativement rapidement. J’ai joint le siège social qui m’a mis en relation avec un chargé d’affaires. Quelques jours plus tard, ce monsieur nous a rendu visite pour mieux appréhender l’ampleur des travaux à effectuer. Il a recueilli l’expression de nos besoins, puis, quelques jours plus tard, l’architecte Camif Habitat a également visité l’appartement à rénover et est entrée dans les détails du projet en prenant des mesures, en testant la robustesse des installations… Cette dernière a alors élaboré une proposition qui nous a satisfaits et à laquelle nous avons adhérée, dans la mesure où elle respectait l’enveloppe budgétaire communiquée.

Brièvement, quelle a été la genèse des travaux de rénovation ?

Les artisans ont procédé à la démolition de tout ce qui devait l’être : anciens meubles de cuisine, installation électrique, réseaux d’eau, de gaz… Puis, ce fut au tour des carrelages de la cuisine, de la salle de bain et des toilettes, à être déposé. Après évacuation des gravats, le gros des travaux a pu commencer.
Plomberie, nouvelle installation électrique, pose du faux plafond devant accueillir les nouveaux réseaux… rien n’a été laissé au hasard pour rénover notre appartement comme nous le souhaitions vraiment. Puis, les nouveaux meubles de la cuisine et de la salle de bain ont été installés, ainsi que les sols. Pour finir, les huisseries ont été posées, à l’instar des volets répondant aux normes de sécurité les plus strictes.

Quel serait le point positif majeur de ces travaux de rénovation ?

Nous nous sommes parfaitement entendus avec l’architecte chargée de gérer la totalité de notre projet de rénovation dans les Alpes-Maritimes. Je dirais donc qu’avant toute chose, le contact humain est primordial. Sans cette qualité d’écoute et cette empathie, nous aurions peut-être moins adhéré aux propositions et aux équipements recommandés.

Recommander Camif Habitat ne vous poserait donc aucun problème ?

Au contraire ! C’est déjà fait ! Notre fille qui habite à une vingtaine de kilomètres va refaire sa cuisine. Et, sur nos vives recommandations, elle a choisi Camif Habitat. Quand une rénovation d’appartement se déroule aussi bien, on a forcément envie de faire bénéficier son entourage des mêmes compétences.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

AMENAGEMENT SALLE DE BAINS - MIGNALOUX -BEAUVOIR (86)

Très satisfaite dans l'ensemble .

DIVERS TRAVAUX - AUBY (59)

Les conseils qui m'ont été fournis été judicieux, les travaux ont été effectué conformément à mes attentes.