Rénovation d'un appartement dans les Bouches-du-Rhône (13)

Rénovation de la terrasse, du balcon et de la salle de bain
Durée du chantier 1 mois
Budget 15 800 €
Lieu des travaux 13 – Bouches du Rhône
renovation appartement bouches du rhone

Votre projet de rénovation d’appartement

Rénovation dans les Bouches-du-Rhône : vous et Camif Habitat

Saviez-vous déjà parfaitement quelle orientation donner à ces travaux de rénovation ?

Pas du tout. Nous avions seulement songé refaire totalement à l’identique nos espaces extérieurs et notre salle de bain. Mais lorsque nous avons reçu l’architecte Camif Habitat, il nous a tout de suite recommandé, de faire pivoter la disposition de la salle de bain de 90 degrés, ceci pour nous permettre de gagner un peu d’espace dans cette pièce déjà petite, et d’y installer une baignoire plus grande que celle que nous possédions.

Aviez-vous déjà entendu parler de Camif Habitat avant de mettre en œuvre cette rénovation d’appartement ?

Mon père est enseignant retraité. Lui-même, lorsqu’il a réalisé des travaux de rénovation de sa cuisine il y a dix ans, a immédiatement contacté Camif Habitat et il a été parfaitement satisfait de la prestation. Lorsque j’ai eu, à mon tour, besoin de rénover mon appartement, j’ai eu le réflexe de contacter Camif Habitat. Même satisfaction au rendez-vous !

Pouvez-vous revenir sur le déroulement des travaux de rénovation de l’appartement ?

Après avoir joint Camif Habitat, un chargé d’affaires est venu, les jours qui ont suivis, à notre domicile pour mesurer l’ampleur de notre projet. Dans la foulée, un architecte Camif Habitat est venu nous rendre également visite. Il a eu l’occasion de rentrer dans les détails de nos futurs travaux de rénovation, de constater la vétusté des revêtements de sols de la terrasse et du balcon, ainsi que de visiter la salle de bain. Différents aller-retours, menés promptement, se sont succédés pour parvenir à un projet qui nous convenait, tant sur le fond qu’en terme de budget. Nous avons alors signé la version définitive du projet et le devis à la toute fin du mois d’août.

Alors que nous étions encore en vacances, nous avons eu la bonne surprise, d’être contactés par l’architecte car nos travaux de rénovation dans les Bouches-du-Rhône pouvaient commencer plus tôt que prévu ! L’architecte disposait des clés de notre domicile. Nous avons donc donné notre feu vert, sachant que mes parents vivent à côté et qu’ils étaient évidemment en mesure d’intervenir à tout moment si besoin.
Les artisans ont d’abord commencé à vider terrasse, balcon et salle de bain de nos effets personnels. Les produits contenus dans les meubles de la salle de bain ont été sécurisés dans des cartons spécifiques. Tous les meubles de jardin et les jardinières de la terrasse ont été déposés au centre de l’appartement. Nous sommes rentrés de vacances lorsque les travaux commençaient réellement.

J’ai tout de suite constaté la parfaite organisation des différents corps de métiers. Une équipe “salle de bain” et une autre, dédiée spécifiquement à la terrasse et au balcon, évoluaient de concert, parfaitement orchestrées par l’architecte. Lattes de bois de la terrasse, anciens carrelages de la salle de bain… les artisans ont d’abord effectué la dépose des anciens matériaux et des meubles de la salle de bain, qu’ils ont ensuite conduits à la déchetterie. Les niveaux de la terrasse ont été effectués et vérifiés, à plusieurs reprises, par l’architecte, ceci pour ne prendre aucun risque quant à la pente et à l’écoulement des eaux pluviales.

Quand tous les travaux furent achevés, les artisans ont apporté un soin particulier à toute remettre en état et à ne pas endommager les parties communes par leurs allers-retours entre notre domicile et la déchetterie.

Pouvez-vous nous résumer, en un mot, le principal avantage de confier ses travaux de rénovation à Camif Habitat ?

En un mot : sérénité !

Nous avons choisi, entre autres, nos carrelages, nécessaires pour la rénovation de notre salle de bain, mais aussi pour la terrasse, qui devait être intégralement carrelée. L’architecte nous avait indiqué un prix au mètre carré, s’intégrant à notre budget et respectant nos goûts. Nous lui avons donc communiqué les références puis il s’est occupé de commander les produits que les artisans sont allés chercher.
Anecdote prouvant le sérieux de Camif Habitat : nous avions choisi, pour la salle de bain, un carrelage seulement disponible dans un délai de 4 à 6 semaines. Comme nous ne souhaitions pas attendre, l’architecte nous a indiqué, dans la même gamme, des produits comparables et en stock. Nous n’avons eu qu’à transmettre les références choisies, sans jamais avoir à décrocher notre téléphone pour finaliser la commande.

A en juger par votre satisfaction, recommander Camif Habitat semblerait ainsi une démarche naturelle ?

Parfaitement ! J’ai d’ailleurs déjà eu l’occasion de le faire auprès d’une collègue de mon époux qui a récemment acheté une maison à Marseille, nécessitant des travaux de rénovation également. Je ne connais pas son choix, mais elle a vivement été encouragée à choisir la même option sérénité !

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

AMENAGEMENT SALLE DE BAINS - BAGNOLS SUR CEZE (30)

Aucun problème. Le devis a été respecté les délais aussi. Le suivi a été constant et le travail excellent. Si j'ai d'autres travaux je suivrai la même méthode

DIVERS TRAVAUX - ROUTOT (27)

conseils pertinents et pas de soucis quant aux choix des entreprises ou artisans pour les travaux. l' avis d'un architecte est appréciable .