Rénovation d'un appartement haussmanien à Paris (75)

Travaux de rénovation : destruction partielle de quelques cloisons pour création d’une salle d’eau
Durée du chantier 2 mois
Budget 51 567 €
Lieu des travaux 75 - Paris
renovation appartement paris

Votre projet de rénovation d'appartement haussmanien

Rénovation à Paris : vous et Camif Habitat

Comment s’est déroulée votre collaboration avec le maître d’œuvre Camif Habitat?

Vite et bien ! Lorsque nous avons décidé d’effectuer les travaux dans notre appartement parisien, nous avons donc contacté Camif Habitat. Dans les jours qui suivirent, nous avons rencontré un de ses représentants qui nous a écoutés et a recueilli nos souhaits. Quelques jours plus tard, nous faisions connaissance avec le maître d’œuvre que Camif Habitat nous proposait. Après plusieurs rencontres et quelques ajustements successifs quant à la nature des travaux et à l’aménagement intérieur, le maître d’œuvre nous a soumis un projet d’étude, avec, en regard, une enveloppe budgétaire que nous avons acceptée. La signature du contrat de travaux, à proprement parler, est ensuite intervenue. Et ces derniers se sont déroulés du 20 août 2015 à la fin octobre. Soit environ huit semaines pour refaire, du sol au plafond, notre appartement. Un projet rondement mené !

J’ai d’autant plus été sensible à la capacité d’écoute de notre interlocuteur, que nous avons, mon épouse et moi-même, en cours de projet, eu le souhait d’aborder des points auxquels nous n’avions pas songé en première intention. Nos désirs d’aménagement supplémentaires donnant lieu à des travaux non devisés initialement, un avenant au contrat de travaux a donc été réalisé. Avenant que nous avons immédiatement accepté.

Les travaux se sont-ils déroulés comme vous le souhaitiez ?

Dans l’ensemble, oui. Le maître d’œuvre Camif Habitat a parfaitement orchestré l’intervention des différents artisans. Il les connaissait et avait déjà eu l’occasion de collaborer avec eux sur d’autres opérations, ce qui lui permettait de parfaitement mesurer leurs compétences et spécialités éventuelles. Pourtant, je me souviens que nous avons eu une frayeur ! Notre installation électrique n’étant plus du tout adaptée aux normes actuelles, la pose d’un nouveau compteur s’avérait être une nécessité absolue ! Un délai de trois semaines ayant été nécessaire pour obtenir d’EDF l’autorisation de l’installer, notre maître d’œuvre a modifié son planning initial et a programmé l’intervention d’autres artisans durant cette attente. De ce fait, l’avancement du chantier n’a pas été impacté par ce contretemps. Un professionnalisme auquel nous avons été sensibles !

Si vous aviez un point positif à retenir de votre collaboration avec Camif habitat, quel serait-il ?

Dans le cadre de notre projet de rénovation à Paris, je dirais que le point à retenir est le professionnalisme de notre maître d’œuvre et sa transparence dans la relation. Lorsque les travaux ont débuté, nous étions dans notre résidence secondaire du Vercors. Dès notre retour à Paris, nous nous sommes régulièrement rendus sur le chantier, accompagnés – ou pas – de lui-même. Nous avons ainsi pu constater que tout avançait comme convenu et que les engagements pris avaient été tenus. Seul un aléa de chantier impactant notre assurance aurait peut-être pu être évité… Mais cela ne remet pas en cause notre satisfaction globale.

Une collaboration que vous recommanderiez donc à vos proches ?

Sans conteste ! Dès qu’une occasion se présentera !

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

AMENAGEMENT PIECES - LYON (69)

Prix et délais respectés.

DECORATION INTERIEURE - ANDERNOS LES BAINS (33)

Le suivi et la qualité de la communication de l'archi qui a conduit les travaux ont été excellents.Mais je regrette la difficulté que nous avons eu à obtenir des documents comptables de justification pour la déclaration d'impots et je crains que ceux qui nous ont été envoyés ne correspondent pas malgré nos explications