Rénovation d'un appartement à Courbevoie (92)

Rénover deux appartements pour n'en faire qu'un
Durée du chantier 3 mois
Budget 116 762 € (chiffrage 2006)
Lieu des travaux 92 – Hauts-de-Seine
La salle à manger est ouverte sur le salon
Des espaces mieux aménagés et plus lumineux.
Le couloir est habillé de pierres
La porte de la salle de bain est coulissante.
Une chambre pour enfant lumineuse, spacieuse et tout en couleur !
Une chambre à coucher spacieuse et sobre !
Des toilettes à la fois spacieuses et fonctionnelles
Une salle de bain a été aménagée pour la suite parentale.
Tous les détails comptent

Rénover deux appartements pour n'en faire qu'un à Courbevoie

Le projet était un peu particulier : rénover 2 appartements à Courbevoie et repenser toutes les pièces de vie.

Malgré une contrainte technique inhérente à l’ancienneté de l’immeuble, la distribution des pièces a été optimisée. Apportant de la lumière dans la partie séjour en inversant la position des chambres enfant, elle a créé un espace d’intimité pour les parents et des solutions rangement.

Rénovation d'appartements à Courbevoie : tout savoir sur le projet

Le projet du client

Nous souhaitions réunir 2 appartements situés au 2ème étage d’un immeuble ancien. Pour cela, nous avions besoin de l’ accompagnement et de conseils d’un professionnel aguerri pour réaliser ce projet de rénovation d'appartement. Nous savions qu’il s’agissait de travaux de rénovation lourds et que nous ne pourrions pas les gérer nous-mêmes.

Camif Habitat répondait parfaitement à ce que nous recherchions, c’est-à-dire la prise en charge globale de notre projet de rénovation de notre appartement. L'architecte Camif Habitat des Hauts-de-Seine a eu une vraie valeur ajoutée dans la conduite de notre projet.

A notre écoute, elle a su nous proposer une conception originale tout en respectant nos souhaits prioritaires (une chambre supplémentaire et un séjour plus spacieux). Enfin, elle a su nous apporter de vrais conseils dans le choix des matériaux et des couleurs et nous a aidés à établir des priorités de manière à maîtriser notre budget.

La réponse de Camif Habitat

Nous avons utilisé la position des 2 appartements donnant à la fois côté rue et côté cour pour redistribuer les pièces. La 1ère idée du client était de placer les 3 chambres côté rue.

Ma proposition pour cette rénovation à Courbevoie a été de privilégier l’apport de lumière dans le séjour en inversant la position des 2 chambres enfant.

Un impondérable technique (bureau de contrôle) nous a obligés à modifier légèrement le projet de rénovation d'appartement à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine, en imposant la création de 2 portiques et 1 poteau de soutènement car les appartements se situent dans un immeuble très ancien (1880) qui le nécessitait.

Dans le souci de répondre parfaitement à la demande du client, nous avons posé une porte coulissante pour séparer l’espace enfants et exploiter certains volumes pour créer des solutions rangement dans l’entrée et la suite parentale.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

Rénovation d'une SDB et d'un couloir NIMES 30000 (30)

Nous sommes dans l'ensemble satisfait cependant nous aurions préféré que le plan soit suivi à la lettre (comme la disposition des spots du couloir et celle du meuble double vasque).

Aménagement d'un garage en salon/bibliothèque LAFEUILLADE EN VEZIE 15130 (15)

Délai un peu long mais je suis ravie du résultat qui c ocrrespond à ce que j avais imaginé En revanche je n ai pas bénéficié des bonds d achat leclerc suite à de mauvais coneils