Rénovation d’un appartement en duplex à Boulogne-Billancourt (92)

Rénover son duplex pour le rendre plus lumineux et fonctionnel
Durée du chantier 2 mois
Budget non communiqué
Lieu des travaux 92 – Hauts de Seine
Une cuisine ouverte sur le séjour
Un effet traversant
Une cuisine très zen
Un coin repas bien pratique
Des rangements fonctionnels et esthétiques
Un passage obligé
Un mélange de styles
Le coin détente

Rénover son appartement duplex à Boulogne Billancourt pour le rendre plus lumineux et fonctionnel

Avez-vous songé à rendre votre appartement plus lumineux ? Cette rénovation d'appartement peut être assez simple : optimiser la répartition de la lumière, privilégier des couleurs claires et lumineuses, changer votre déco, intégrer des miroirs et des points lumineux…

Vous trouverez ci-dessous un projet de rénovation d'appartement à Boulogne Billancourt qui pourrait bien vous inspirer !

Rénovation d'un appartement à Boulogne Billancourt : tout savoir sur le projet

Le projet du client

Propriétaire d’un appartement en duplex dans un ensemble de bâtiments parisiens situés dans les Hauts-de-Seine, datant du début du 18ème siècle, j’avais envie d’en rénover le rez-de-chaussée afin de lui apporter plus de lumière et de perspective. Je voulais profiter de ces travaux de rénovation d'appartement à Boulogne Billancourt pour réaménager totalement la cuisine et traiter également les problèmes d’humidité.

La réponse de Camif Habitat

Pour cette rénovation à Boulogne Billancourt dans les Hauts-de-Seine, afin de donner plus de clarté à ce rez-de-chaussée, nous avons ouvert en partie la cloison entre le séjour et la cuisine. L’intérêt était double : faire entrer la lumière de part et d’autre des deux pièces et bénéficier d’un espace supplémentaire plus profond pour installer une grande table de réception, si nécessaire.

Dans le cadre de cette rénovation d'appartement dans les Hauts-de-Seine, l’aménagement de la cuisine a été entièrement revu afin de la rendre plus fonctionnelle. Nous avons plus particulièrement travaillé sur l’implantation et le choix des meubles. La cuisine étant assez profonde, nous avons pu intégrer un coin repas côté cour, qui permet de prendre les repas quotidiens. Des aménagements avec porte coulissante ont été intégrés pour masquer quelques rangements ou détails techniques.

Avant de refaire l’intégralité des peintures, nous avons procédé à un traitement anti-humidité des bas de murs. Les parquets du séjour et du salon ainsi qu’une partie des lambourdes ont été remplacés de même que les fenêtres deux vantaux avec petits bois à l’identique des existantes.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

AMENAGEMENT PIECES - FOURQUEUX (78)

Satisfaction d'ensemble hormis le délai pour commencer effectivement les travaux.

AMENAGEMENT PIECES - ST ANDEUX (21)

La conduite et la réalisation du projet ont été conformes au contrat : réalisation conforme aux plans, échéancier et financement respectés. Mais la réalisation a introduit des contraintes, apparentes sur les plans, mais non intégrées dans notre vision client de cette réalisation (réduction de la surface Carrez).