Rénovation complète d’un appartement à Paris (75)

Rénover un appartement parisien pour y établir sa résidence principale
Durée du chantier 2 mois
Budget 39 468 €
Lieu des travaux 75 - Paris 7ème
Un salon-séjour tout en clarté
Un appartement lumineux
Un coin salon cosy
Une chambre alliant praticité et sobriété
Cuisine tendance et notes acidulées
Une entrée spacieuse et fonctionnelle
Une salle de bain mêlant style baroque et modernité

Rénover un appartement parisien pour y établir sa résidence principale

La rénovation d’un appartement parisien pour y établir sa résidence principale implique de maximiser la compatibilité entre les caractéristiques techniques du bien et les habitudes de vie des occupants, en rationalisant au maximum les surfaces, souvent petites, dans les très grandes agglomérations.

Rénovation à Paris : tout savoir du projet

Le projet du client

Je vivais dans une maison, en Ile-de-France, qu’il m’a fallu vendre suite au décès de mon mari. J’ai alors acquis cet appartement, situé entre les Invalides et le Champ de Mars, que j’ai décidé de rénover de façon substantielle. En effet, même si l’immeuble est relativement récent, car édifié en 1998, la rénovation de cet appartement à Paris s’avérait indispensable, notamment la réfection entière de la cuisine et de la salle de bain. A l’utile, j’ai également décidé de joindre l’agréable en faisant réaliser d’autres travaux de rénovation, comme la création de rangements sur-mesure, ceci dans une volonté d’optimiser mon cadre de vie. Ces derniers représentaient dans tous les cas l’occasion de me faciliter le quotidien et d’anticiper certaines difficultés qui pourront survenir lorsque je prendrai de l’âge.

Ma famille étant composée de bon nombre d’enseignants, je connais depuis fort longtemps Camif Habitat. Je n’avais ni l’envie, ni les compétences, pour gérer l’orchestration des différents corps de métiers. Recourir aux services de Camif Habitat représentait pour moi l’option sécurité que je recherchais. Je ne voulais m’occuper d’aucune problématique technique. Et je n’ai vraiment eu à me soucier de rien. Tout au plus de quelques décisions, concernant la hauteur des étagères de mes placards et autres points de détail. Sachant que, même pour ces décisions, certes mineures, mais qui se révèlent importantes d’un point de vue fonctionnel chaque jour, j’ai été conseillée par l’architecte Camif Habitat, en charge de la rénovation de mon appartement. Une assurance sérénité absolue !

La réponse de Camif Habitat

La rénovation d’un appartement consiste toujours à intégrer les contraintes inhérentes à chaque cadre de vie, en les contournant pour rendre l’espace compatible avec les habitudes de vie et les goûts des occupants. Deux axes majeurs ont guidé la rénovation de cet appartement parisien.
Tout d’abord une remise aux normes de l’installation électrique et de l'installation sanitaire. La cuisine et la salle de bain ont ainsi été refaites et équipées des appareils électroménagers dont la cliente avait besoin. Dans la salle d’eau, la baignoire a été remplacée par une douche, jugée plus fonctionnelle et moins “dévoreuse d’espace” dans cet appartement de 50 m2, où chaque recoin doit être étudié pour répondre à un besoin précis.
Le second axe de cette rénovation à Paris a consisté à redistribuer les pièces de l’appartement. En effet, auparavant, une penderie se trouvait dans le salon. Nous avons abattu un mur pour créer un espace salon-séjour et ainsi, déplacer la penderie qui se trouve maintenant dans l’entrée, ce qui optimise la circulation dans l’appartement et agrandit considérablement la pièce de vie.

D’autres aménagements, comme la création de rangements sur-mesure ont été nécessaires. Tout d’abord une deuxième penderie a été installée dans la chambre. L’intérieur a été conçu au regard du type de vêtements portés par la cliente. Un autre placard a été créé pour accueillir les objets fonctionnels du quotidien.
Enfin, dans la cuisine, nous avons déplacé l’évier pour le positionner logiquement sous la fenêtre. Nous avons également installé un meuble colonne pour le réfrigérateur-congélateur.

Enfin, un parquet du même type que celui des autres pièces a été posé dans la chambre à coucher, remplaçant ainsi intelligemment une ancienne moquette. Dans les pièces d’eau, un nouveau carrelage a remplacé le précédent, jugé obsolète.

La rénovation de cet appartement exemplifie parfaitement notre intervention sur ce type de logement où esthétisme et praticité doivent s’accorder, pour le plus grand plaisir des propriétaires ayant la sensation d’emménager dans un bien totalement neuf.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

rénovation de salles de bains et wc et chauffages. 91320 WISSOUS (91)

Gentillesse, compétence, disponibilité Conseils pertinents, écoute, organisation du chantier optimale Délais et budgets tenus Nous sommes ravis

rénovation d'appartement (94)

Camif habitat m'a mise en relation avec une entreprise dont le maître d'oeuvre s'est avéré compétent et réactif. Les travaux ont été exécutés dans les délais et sont satisfaisants. Je trouve le prix un peu élevé, mais les garanties apportées ont bien entendu un coût.