Améliorer le confort de votre habitat grâce à la rénovation énergétique

Gagnez en qualité de vie, réduisez vos factures en agissant pour la planète et ajoutez de la valeur à votre bien en réalisant des travaux de rénovation énergétique !
confort et rénovation énergétique
Pour améliorer le confort de votre habitat, une multitude de travaux peuvent être réalisée. Isolation thermique, réfection de votre système de chauffage, en sélectionnant la bonne solution travaux, vous pouvez bénéficier de certaines aides financières qui diminueront le coût global de vos travaux. Gagnez en qualité de vie, réduisez vos factures en agissant pour la planète et ajoutez de la valeur à votre bien en réalisant des travaux de rénovation énergétique !

Les travaux pour améliorer le confort

Globalement appelés travaux de rénovation énergétique, ces travaux limitent votre consommation d’énergie en améliorant les performances de vos équipements ou en limitant les multiples déperditions.
Il peut donc s’agir, par exemple, de travaux de rénovation de toiture. En effet, une toiture mal isolée ou vieillissante est une véritable passoire. L’air chaud étant plus léger, en hiver, elle peut laisser plus de 30% de la chaleur s’enfuir. Une isolation de la toiture peut alors s’avérer nécessaire. Il conviendra de déposer l’ensemble de la toiture, de poser une épaisseur d’isolant et de reposer la couverture. Elle peut également se faire de l’intérieur si vous avez des combles perdus.

Vous pouvez aussi isoler les murs de votre maison. Ici encore, les solutions intérieure et extérieure existent. Isoler par l’intérieur est un peu moins onéreux cependant, cette solution vous fait perdre quelques mètres carrés de surface. Par l’extérieur, l’isolation est tout aussi efficace et peut, par la même occasion, améliorer l’esthétisme de votre maison.

Le remplacement des portes, fenêtres, baies vitrées, fenêtres de toit est aussi une bonne solution afin de réduire les ponts thermiques. C’est ainsi moins de chaleur suit s’évade l’hiver mais aussi une fraîcheur conservée pendant l’été. Il existe aujourd’hui du double, du triple vitrage, des vitrages chauffants… Parlez-en avec nos professionnels !

Enfin, en changeant le système de chauffage, vous disposez d’un habitat efficient. Vous aménagez un ensemble qui aboutit à de bons résultats avec le minimum de dépenses ! En hiver, vous chauffez donc plus rapidement et, avec les systèmes de programmation, plus besoin de chauffer quand vous n’êtes plus à la maison. Les économies d’énergie passent aussi par l’énergie qu’on ne consomme plus inutilement.

Améliorer le confort avec de vrais professionnels

Ces travaux qui vous permettent d’améliorer le confort ne doivent pas être pris à la légère et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, ils doivent être réalisés dans les règles de l’art afin d’obtenir un résultat pérenne, sans dégradation précoce.

En choisissant la bonne solution travaux, vous vous assurez également de ne pas avoir accès au travail non déclaré, qui peut réduire à néant tout recours en cas de malfaçons ou d’abandon de chantier. Choisissez plutôt une solution sûre où un contrat de travaux précise clairement le prix et les délais des travaux et qui vous garantit la qualité de réalisation.

Enfin, seuls les organismes certifiés RGE (Reconnus Garant de l’Environnement) peuvent vous donner accès aux aides financières de l’État, rendues disponibles pour inciter les ménages à réaliser des travaux visant à améliorer les performances énergétiques des logements.

Parmi ces aides, l’éco-prêt à taux zéro peut vous être accordé sous certaines conditions. D’une valeur maximale de 30 000 € en fonction des travaux, vous pouvez l’étaler sur 15 ans maximum sans aucun intérêt à rembourser. Vous le contractez auprès d’une banque, sans devoir obligatoirement être client et c’est maintenant aux professionnels d’attester l’éligibilité des travaux.

Le CITE (Crédit d’Impôts pour la Transition Énergétique) permet de déduit de vos impôts jusqu’à 30% du montant de vos travaux. Il est plafonné à 16 000 euros pour les couples ayant une déclaration fiscale commune et à 8 000 euros pour les personnes seules. Si vous ne payez pas d’impôts ou si le montant des 30% des travaux dépasse le montant de vos impôts, l’argent vous sera directement versé.
Et d'autres aides financières existent !

N’attendez plus, aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies pour vous inciter à réaliser vos travaux énergétiques. À l’heure où l’environnement en a le plus besoin, il est important que chacun se mobilise.


 
Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Rénovation et certification BBC

Rénovation

Priorité à la rénovation énergétique

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

DIVERS TRAVAUX - COURDIMANCHE (95)

Revoir la durée des travaux quand il y a commande de sur-mesure, ici en l'occurrence un escalier sur-mesure avec une finition bien précise

AMENAGEMENT COMBLES - RAIMBEAUCOURT (59)

Aucun souci. Faites appel à CAMIF HABITAT en toute confiance et tout se passera bien.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires