Quelles sont les particularités des chauffages et radiateurs « nouvelle génération » ?

Gaz, fioul, électricité ... Ces systèmes de chauffage ne sont plus les seuls sur le marché. Découvrez les chauffages et radiateurs « nouvelle génération », de véritables innovations !
Chauffages et radiateurs nouvelle generation
Les chauffages et radiateurs de nouvelle génération répondent aujourd’hui aussi bien à notre besoin de confort qu’à une nécessité de réduire notre facture énergétique. Comment choisir son installation de chauffage ? Quelques conseils pour faire un choix d’avenir.

Chauffages et radiateurs « nouvelle génération » : une gamme de plus en plus vaste et innovante

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de choisir entre confort et économies d’énergie. Chauffages et radiateurs « nouvelle génération » rivalisent d’inventivité pour s’adapter au mieux à notre quotidien tout en préservant notre bilan énergétique.
 
Ces systèmes de chauffage s’éloignent du choix traditionnel gaz / fioul / électricité. L’énergie produisant notre chauffage peut également venir du soleil, du vent, ou encore du sol ! Pompes à chaleur aérothermiques ou air/eau, poêles à granules, chaudières à condensation, chauffage au sol par thermofilm ou encore panneaux photovoltaïques... les fabricants de chauffages proposent de nos jours des produits innovants, adaptés à toutes les circonstances. Et ceci, que vous recherchiez un chauffage d’appoint ou un chauffage central.
 
Côté radiateurs, design et performances sont au rendez-vous. Les nouveaux radiateurs électriques entrent dans la compétition du moindre coût énergétique. Convecteurs, radiateurs à inertie, panneaux rayonnants, tous possèdent de solides avantages, y compris d’un point de vue esthétique.
 
L’installation d’un chauffage et/ou de radiateurs « nouvelle génération » doit répondre à un certain nombre de critères. Il vous faudra déterminer vos besoins en chauffage en fonction de la taille de votre maison, de vos habitudes, de votre budget, et des travaux auxquels vous êtes prêts à consentir. En effet, certains types de chauffage s’avèrent parfois complexes à installer, surtout si vous souhaitez les adapter à une construction existante.
 
Sur du neuf, la liberté est plus grande, mais les conseils d'un professionnel s’avéreront dans tous les cas précieux pour choisir le mode de chauffage idéal pour vous : le plus confortable, le plus économique, le plus simple, le plus esthétique.
Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Chauffage et énergies renouvelables : faites votre choix

Rénovation

Comment bien choisir son chauffage au sol ?

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

AMENAGEMENT SALLE DE BAINS - MIGNALOUX -BEAUVOIR (86)

Très satisfaite dans l'ensemble .

DIVERS TRAVAUX - AUBY (59)

Les conseils qui m'ont été fournis été judicieux, les travaux ont été effectué conformément à mes attentes.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires