Chauffe-eau solaire obligatoire dans les DOM

Dans les DOM depuisle 19 avril 2009, toute habitation neuve doit disposer pour produire son eau chaude sanitaire d'un chauffe-eau solaire.
Chauffe-eau solaire

Depuis la parution d'un décret au Journal officiel du 19 avril 2009, toute habitation neuve doit disposer pour produire son eau chaude sanitaire d'un chauffe-eau solaire.

Le décret précise que, «dans les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de La Réunion, ainsi que dans le département de la Guyane, lorsqu’un système de production d’eau chaude sanitaire est installé dans un logement neuf, cette eau chaude est produite par énergie solaire pour une part au moins égale à 50% des besoins, sauf si l’ensoleillement de la parcelle ne permet pas de mettre en place un système de production d’eau chaude sanitaire par énergie solaire couvrant au moins 50% des besoins».

Cette nouvelle mesure devrait donner un coup de fouet à la filière solaire en outremer et permettre d'exploiter la bonne énergie au bon endroit tout en favorisant l'autonomie énergétique des ultramarins.

Reste à savoir si cette mesure sera étendue à la rénovation énergétique voire... à la métropole !

Crédit photo : ©Atlantic http://www.atlantic.fr/

Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Rénovation de toiture : choisir les bons matériaux !

Rénovation

Rénover une maison des années 1930 : nos idées en images !

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

RÉNOVATION MYANS 73800 (73)

travail de coordination entre les différentes entreprises et choix de celle-ci très appréciable. Délai respecté. travail du mettre d'œuvre très efficace, surtout lorsqu'il faut faire revenir les entreprises pour reprendre quelques erreurs

Rénovation d'une SDB et d'un couloir NIMES 30000 (30)

Nous sommes dans l'ensemble satisfait cependant nous aurions préféré que le plan soit suivi à la lettre (comme la disposition des spots du couloir et celle du meuble double vasque).

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires