Travaux énergétiques : les règles méconnues du grand public

Faire des travaux en préservant l'environnement: possible grâce aux aides du gouvernement !
Regles travaux energetiques

Contexte de crise oblige, pour 56 % des Français, le coût des travaux (matériel et installation) représente le frein majeur à la réalisation de travaux d’économies d’énergie, suivi par la rentabilité à 23 %.

Pour autant, l’idée d’une énergie durablement chère s’est installée, et les Français ont au contraire bien conscience qu’ils vont nécessairement devoir agir pour faire face aux futures hausses des prix et protéger leur pouvoir d’achat. C’est ainsi que 62 % des Français accepteraient de réaliser des travaux de rénovation énergétique afin de réduire leur facture énergétique. Il faut dire que parmi eux, 80 % se chauffent encore aux énergies les plus chères : fioul (30 %), électricité (27 %) et gaz (23 %).

Mais ce qu’aimeraient avant tout les français pour passer le pas, c’est être davantage soutenus financièrement avec des mesures en faveur de la fiscalité verte : crédit d’impôt plus élevés, éco PTZ plus accessible (conditions de ressources et durée de remboursement), baisse des taxes etc.

Aujourd’hui encore, beaucoup d’aides sont encore méconnues ; parmi ceux qui prévoient de réaliser des travaux de chauffage, près de 4 sur 10 ne connaissent aucune aide ! C’est pourquoi une grande majorité des français attend plus de sensibilisation et d’information sur les différentes aides et subventions possibles.

Si la crise économique n’a pas complètement annihilé la volonté des Français de s’engager dans la transition énergétique, ces derniers semblent cependant avoir besoin de soutien financier pour se lancer dans les travaux mais aussi d’un système d’aides plus simple, plus lisible et plus pédagogique.

Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

L’architecte, votre allié dans la rénovation énergétique de votre habitation

Rénovation

Rénovation et certification BBC

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

Rénovation et extension maison individuelle 84110 CRESTET (84)

Nous avons particulièrement apprécié la compétence et la qualité d'écoute de notre maître d'oeuvre CAMIF-Habitat, et la qualité générale du travail fourni par les entreprises intervenantes.Le projet s'est déroulé sans aucun souci majeur et le résultat est au delà de nos espérances initiales.

rénovation énergétique , extension, aménagement intèrieure 85520 st vincent/jard (85)

Très bonne prestation du conseiller camif et du maître d'œuvre. Un seul bémol : l'entreprise d'électricité et de plomberie n'était pas à la hauteur( pas d'organisation, pas de synergie avec les autres intervenants, technicien mal équipé……). L'ensemble des autres intervenants (maçons, menuisiers,peintres) super.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires