Fenêtres en aluminium : tout savoir

Et si vous utilisiez l'aluminium comme élément principal de vos fenêtres ? Il est à la fois résistant, léger, maléable et recyclable. Preuves dans notre article.
Fenetres aluminium
Vous souhaitez remplacer vos vielles fenêtres ? Pour vous aider à choisir entre les différents types de fenêtres et menuiseries extérieures (bois, alu, PVC, et autres matériaux composites) nous avons choisi aujourd'hui de vous parler des fenêtres en aluminium. Résistant, léger, malléable et recyclable, ce matériau a de nombreux atouts. Vous laisserez-vous séduire par l'alu pour changer vos fenêtres

L'aluminium : matériau aux multiples visages

Au fil du temps, l'alu est devenu un matériau incontournable du bâtiment tant pour les professionnels du secteur que pour les amateurs. C'est un fait avéré car ses propriétés font de lui un matériau presque parfait. 
  • L'aluminium a le don de pouvoir se plier à toutes vos envies au sens propre comme au sens figuré. Il est donc très performant d'un point de vue esthétique et se décline dans une multitude de couleur et s'adapte à tous les types d'ouvertures.
  • Ce matériau possède également une vertu isolatrice. Grâce à sa rigidité et sa résistance, le profilé aluminium est capable de supporter des vitrages épais à isolation thermique renforcée pour un confort aussi bien thermique qu'acoustique. 
  • Outre le fait d'être un matériau isolant, l'aluminium est un matériau durable et écologique. Près de 40 % de la production d'aluminium en France provient de la filière recyclage. 
  • Autre avantage majeur de ce matériau : l'apport de lumière. Grâce à ses cadres et ses ouvrants discrèts, les fenêtres en aluminium laissent passer près de 15% de lumière et de chaleur en plus
  • L'aluminium est un matériau sain, non polluant et ne contient aucun Composés Organiques Volatils (COV).
  • En plus des particularités citées précédemment, l'aluminium a le don de ne pas se dégrader et est très résistant aux intempéries. Nettoyer vos fenêtres une à deux fois par an suffira à les maintenir belles.  

Objectif : réduire les consommations d'énergie

Au-delà de ses points forts qui sont la modularité et la durabilité, l'aluminium peut également réduire considérablement votre facture énergétique. Effectivement, l'aluminium exploite les apports solaires au maximum de façon à réduire l'utilisation du chauffage électrique.
Ces apports solaires proviennent des rayons de soleil et entrent dans votre habitat par le biais des fenêtres en alu. Ainsi l'ensoleillement direct agit sur la fenêtre qui laisse entrer la lumière et la chaleur. 
Plus la fenêtre sera grande, plus votre résultat sera optimal. Les fenêtres en aluminium utilisent la chaleur à merveille grâce à leurs montants très fins qui absorbent cette chaleur ainsi que la lumière.
 
Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Rénover une maison des années 1930 : nos idées en images !

Rénovation

4 idées reçues sur la rénovation de maison des années 70

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

REFECTION TOITURE - VILLENAVE D ORNON (33)

Je suis satisfaite de l'accompagnement , du début à la fin du projet , par le représentant de Camif Habitat et par le maître d'oeuvre .J'ai apprécié leur réactivité à nos mails et leur efficacité .

AMENAGEMENT PIECES - LYON 3 (69)

Ce que je trouve vraiment très bien, c'est la prise en charge globale des travaux, une fois que l'étude a été réalisée et le devis effectué. Clefs en mains ! Système qui peut être particulièrement utile si vous habitez loin de l'endroit où les travaux doivent être effectués.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires