Rénovation d’une maison à Martigues (13)

Remise aux normes et rénovation du sol au plafond
Durée du chantier 6 mois
Budget 52 560 €
Lieu des travaux 13 – Bouches-du-Rhône
rénovation d’une maison à Martigues

Votre projet de rénovation de maison à proximité de Martigues (13)

Rénovation de maison à Martigues (13) : vous et Camif Habitat

Pouvez-vous nous raconter comment vous êtes entré en contact avec Camif Habitat ?

Je reçois toujours des publicités de Camif Habitat et, dès que j’ai envisagé de faire réaliser ces travaux de rénovation de la maison de mes parents, j’ai immédiatement eu le réflexe de les appeler. Un commercial est alors venu visiter le rez-de-chaussée. Je lui ai également communiqué l’enveloppe budgétaire dont je disposais pour cette rénovation d’envergure. Peu après, l’architecte Camif Habitat venait également me rendre visite et nous avons pu entrer dans le vif du sujet en validant chaque point de ma demande. Ce dernier m’a alors présenté un projet respectueux à la fois de la teneur de nos échanges et de mon budget.

Quelles sont les étapes successives de cette opération de réhabilitation ?

Il a d’abord fallu abattre certaines fenêtres et encadrements de portes. De nouvelles fenêtres à double vitrage ont ainsi été installées, pour rendre la maison conforme aux dernières normes thermiques. Un enduit a également été posé à l’extérieur. La globalité des carrelages a été repensée. En effet, les carrelages aussi étaient d’époque, ce qui “datait” considérablement la maison. Aujourd’hui, un seul carrelage, très clair, a été posé au rez-de-chaussée. Cela rend toute cette surface d’une soixantaine de mètres carrés beaucoup plus vaste et contemporaine.
Autre assurance modernité : la cuisine ouverte sur le séjour. Pour le choix de la cuisine, l’architecte Camif Habitat m‘a mis en contact avec un cuisiniste partenaire, avec lequel j’ai pu échanger et qui m’a parfaitement conseillé quant au choix de mes équipements. Après le choix de la cuisine, l’électricien est venu pour refaire toute l’installation électrique car, elle aussi, avait besoin d’être remise aux normes. Dans la nouvelle salle de bain, aux tonalités rose clair, la baignoire a été supprimée pour créer une douche à l’italienne. Le lavabo et le bidet ont également cédé la place à un meuble vasque. Enfin, les penderies des chambres ont été refaites.
Une réfection de six mois, mais qui me permet aujourd’hui de me sentir vraiment chez moi !

Les travaux de rénovation de votre maison se sont-ils déroulés comme vous l’imaginiez ?

Cette opération de réhabilitation presque totale du rez-de-chaussée de la maison s’est idéalement passée. Grâce au professionnalisme de l’architecte Camif Habitat, qui connaissait très bien les artisans qui sont intervenus sur le chantier, les délais ont été tenus. Je n’occupais pas la maison lorsque les travaux se sont déroulés, mais j’étais tenu régulièrement informé des différentes étapes de cette rénovation. Une décision que je ne regrette pas, car n’ayant généré chez moi aucune angoisse, ni inquiétude.

Si un seul mot vous venait à l’esprit pour qualifier cette relation avec Camif Habitat, quel serait-il ?

Je dirais tout simplement professionnalisme, car aucune anicroche n’est à déplorer dans la gestion de mon chantier de rénovation dans les Bouches-du-Rhône . Je suis parfaitement satisfait de la relation de confiance qui s’est instaurée avec l’architecte. Cette expérience restera pour moi un très bon souvenir.

Avez-vous déjà eu l’occasion de recommander Camif Habitat à vos amis ou à votre famille ?

Même si l’occasion ne s’est pas réellement présentée, tous ceux qui viennent me rendre visite ne peuvent qu’apprécier la nature de cette réfection d’envergure !

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

AMENAGEMENT PIECES - LYON (69)

Prix et délais respectés.

DECORATION INTERIEURE - ANDERNOS LES BAINS (33)

Le suivi et la qualité de la communication de l'archi qui a conduit les travaux ont été excellents.Mais je regrette la difficulté que nous avons eu à obtenir des documents comptables de justification pour la déclaration d'impots et je crains que ceux qui nous ont été envoyés ne correspondent pas malgré nos explications