Rénovation de maison à Orléans (45)

Rénover sa maison et l'ouvrir sur le jardin en intégrant un porche existant
Durée du chantier 6 mois
Budget 191 160 € (chiffrage 2009)
Lieu des travaux 45 – Loiret
L'agrandissement de la maison a été étudié pour s'inscrire parfaitement dans la continuité du jardin.
Le réaménagement des pièces de la maison a permis de gagner en espace !
Une superbe entrée de maison alliant pierre/métal/verre avec une porte constituée de superbes vitraux colorés.
L'aménagement du jardin apporte un équilibre certain entre le végétal et le minéral.
Un mur végétal pour séparer la cuisine et l'ancien porche.
Le nouvel aménagement de la maison a permis la création d'un seul et immense espace de vie.
Un toitu végétalisé
Une verrière fait la jonction entre le bâti existant et la nouvelle extension et apporte davantage de luminosité à l'intérieur de la maison.

Rénover sa maison orléanaise et l'ouvrir sur le jardin

Quand un espace inexploité devient un grand espace de vie et redistribue l'ensemble du rez-de-chaussée d'une superbe maison… C'est le rêve qu'ont fait ces propriétaires Orléanais. Un rêve de rénovation de maison à Orléans qui a pris forme grâce à Camif Habitat.
La maison a connu un vaste chantier pour révéler un espace ouvert mais qui a conservé tout son charme et son authenticité.

Rénovation à Orléans : tout savoir sur le projet

Le projet du client

Notre maison située dans les faubourgs d'Orléans avait la singulière particularité d'être traversée par un porche menant de la rue au jardin. A vrai-dire, ce rez-de-chaussée coupé en deux n'était ni pratique ni très confortable. Pour passer du salon à la salle à manger, il fallait traverser ce porche ! Pas très engageant… Surtout en hiver.

D'autre part, nous souhaitions aussi agrandir notre maison côté jardin, en créant un espace très lumineux et végétalisé.

Il nous fallait rapidement trouver une solution pour rénover notre maison à Orléans

Dans le cadre de notre projet de rénovation de maison, la qualité d'écoute et le respect de nos attentes par le maître d'œuvre Camif Habitat ont été totaux. Nous avons été complètement séduits et convaincus par la conception architecturale proposée pour cette rénovation dans le Loiret.

La réponse de Camif Habitat

Nous avons proposé, pour cette rénovation à Orléans dans le Loiret, de récupérer ce porche et de le transformer afin de l'intégrer à l'habitation. L'espace créé a ainsi permis d'obtenir un sas pour stocker les vélos et les containers pour le tri sélectif : pratique lorsqu'il s'agit d'une maison de ville.

La double porte métallique côté rue a été conservée, en intégrant simplement des impostes vitrées pour récupérer la lumière du jour dans le hall d'entrée qui se situe juste derrière. Pour conserver l'authenticité de la maison, les pavés, le seuil en pierre et la porte d'entrée réalisée sur-mesure avec vitraux intégrés ont également été conservés.

Dès le passage de l'entrée, on aperçoit, côté jardin, l'extension qui a été créée. Désormais ouvert sur l'extérieur, le rez-de-chaussée possède un nouvel espace salon aménagé et une salle à manger plus spacieuse.

L'implantation de l'extension s'intègre parfaitement à l'environnement, dans le Loiret. Sa forme arrondie en quart de cercle a permis de conserver l'arbre à proximité tout en valorisant sa perception vue de l'extérieur. Il n'y a plus de frontière entre l'habitation et le jardin.

Le choix d'une toiture végétale minimisant l'impact environnemental de l'extension sur le jardin répond avec brio à l'inquiétude du client de voir son espace jardin se réduire. Cette toiture végétale compense l'imperméabilisation du sol. Traversée de part en part par une verrière fixe vitrée, elle offre également une luminosité naturelle à l'existant.

gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

Rénovation d'une SDB et d'un couloir NIMES 30000 (30)

Nous sommes dans l'ensemble satisfait cependant nous aurions préféré que le plan soit suivi à la lettre (comme la disposition des spots du couloir et celle du meuble double vasque).

Aménagement d'un garage en salon/bibliothèque LAFEUILLADE EN VEZIE 15130 (15)

Délai un peu long mais je suis ravie du résultat qui c ocrrespond à ce que j avais imaginé En revanche je n ai pas bénéficié des bonds d achat leclerc suite à de mauvais coneils