Prise en charge intégrale des travaux : comment ça marche ?

Avec la prise en charge intégrale, réaliser vos travaux de rénovation, d’extension ou d’aménagement devient un plaisir 100% sérénité.
Prise en charge integrale travaux
La prise en charge intégrale est une révolution. Comme son nom l’indique, vous n’avez à vous occuper de rien. Réaliser vos travaux de rénovation, d’extension ou d’aménagement devient un plaisir 100% sérénité. Et cette prise en charge va bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Explications…

Une prise en charge avant vos travaux

Pour commencer, quand l’idée vient d’éclore et que le projet est encore dans son cocon, un professionnel se déplace chez vous gratuitement pour écouter attentivement vos attentes, mesurer la potentialité de votre bien et évaluer la faisabilité technique des travaux.

Blueprint, esquisses, plans, perspectives… la conception de votre projet se dessine sous la direction de votre architecte ou maître d’oeuvre dédié. La description des travaux est alors posée sur le papier. Cette étude est préalable à tout démarrage des travaux et est le meilleur moyen d’éviter toutes mauvaises surprises.

Lorsque nous nous s’engageons sur les travaux à entreprendre, leur prix et leur durée, nous nous occupons également des démarches administratives à effectuer dans le but de débuter ces travaux en bonne et due forme. Demande préalable de travaux, permis de construire ou encore permis d’aménager, quel que soit le document, vous n’avez pas besoin de vous en occuper.

Une prise en charge pendant les travaux

Pour une extension avec cuisine, savez-vous combien d’artisans vont devoir travailler sur le chantier ? Et connaissez-vous leurs corps de métier ?
Avec Camif Habitat, plus besoin de sélectionner chaque artisan, chaque corps de métier, cela fait partie de notre prise en charge. Nos architectes et maîtres d’œuvre ont leur propre réseau d’entreprises et les sélectionnent en fonction des besoins propres à votre chantier. Portant les mêmes valeurs de professionnalisme et de qualité que Camif Habitat, nos artisans sont préalablement agréés pour leurs compétences et leurs savoir-faire afin de mettre en œuvre votre projet et réaliser vos travaux dans les règles de l’art.

Même pendant les travaux, vous bénéficiez d’une totale prise en charge. Nous nous occupons de la réalisation, de la première réunion de chantier à la réception. Et parque la réalisation de gros travaux (comme une rénovation complète ou une extension de maison) doit être bien rodée, nous  réagissons au plus vite à tous les aléas. Par exemple, si un artisan fait défaut, s’il ne peut plus exécuter sa prestation pour une quelconque raison, nous trouvons une nouvelle entreprise rapidement afin d’éviter tout retard.
L’architecte ou le maître d’œuvre en charge du chantier continue d’assurer la maîtrise d’œuvre c’est-à-dire qu’il gère la bonne coordination des artisans, assure l’ensemble du suivi de chantier et supervise les différentes étapes d’un projet.
A la suite des réunions de chantier et en fonction de l’avancement du projet, l’architecte ou le maître d’œuvre devient votre interlocuteur privilégié et vous informe à chaque étape importante si vous n’êtes pas sur place.

Une prise en charge après les travaux

Parce que notre mission ne s’arrête pas à la fin des travaux, nous vous accompagnons à la réception de ces derniers. Étape très importante, elle est la réunion de fin de chantier où l’ensemble des intervenants s’accordent sur la bonne conformité des travaux. Dans le cas contraire, des réserves peuvent être émises.
La date de réception de vos travaux détermine le point de départ des garanties de parfait achèvement (d’une durée d’un an), de bon fonctionnement (d’une durée de deux ans) et décennale (d’une durée de 10 ans).

Enfin, sachez que la prise en charge Camif Habitat est si efficace que nous pouvons réaliser vos travaux même si vous n’êtes pas sur place, dans le cas de travaux de résidence secondaire par exemple.


 
Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Rénover une maison des années 1930 : nos idées en images !

Rénovation

4 idées reçues sur la rénovation de maison des années 70

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

REFECTION TOITURE - VILLENAVE D ORNON (33)

Je suis satisfaite de l'accompagnement , du début à la fin du projet , par le représentant de Camif Habitat et par le maître d'oeuvre .J'ai apprécié leur réactivité à nos mails et leur efficacité .

AMENAGEMENT PIECES - LYON 3 (69)

Ce que je trouve vraiment très bien, c'est la prise en charge globale des travaux, une fois que l'étude a été réalisée et le devis effectué. Clefs en mains ! Système qui peut être particulièrement utile si vous habitez loin de l'endroit où les travaux doivent être effectués.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires