interview-maitre-doeuvre-extension-maison-aveyron
28-09-2017

Interview : le regard du maître d’œuvre Camif Habitat sur l’extension d’une maison dans l’Aveyron

La nature du projet

L’objectif principal du projet de travaux était de réunir, par le biais d’une extension de maison, l’habitation principale à l’ancienne grange, jusqu’alors laissée à l’abandon.

La jonction créée entre ces deux bâtis en pierre, vieux de 200 ans, a été conçue par le maître d’œuvre Camif Habitat en respectant les volontés architecturales du couple de propriétaires, tout en tenant compte des contraintes techniques liées au terrain et aux bâtiments déjà existants.

L’interview du maître d’oeuvre Camif Habitat, en vidéo

Retour en images sur un projet d’extension exceptionnel, à travers le regard du maître d’œuvre Camif Habitat.

Dans cette vidéo, il répond notamment aux interrogations concernant le choix architectural retenu sur le projet, sur les contraintes techniques auxquelles il a pu se confronter lors de la phase de conception ainsi que sur la manière d’appréhender le chantier.

Si la mission du maître d’œuvre Camif Habitat est terminée, il reste encore à réaliser les aménagements intérieurs que le client a voulu entreprendre par lui-même.

Retrouvez donc l’intégralité des photos du projet d’extension dans l’Aveyron, étape par étape, dans les semaines à venir !