shootingmeero-51-retouche
16-06-2020

Quand « Maison à part » met en avant une sublime métamorphose de maison réalisée par Camif Habitat

Une métamorphose orchestrée par un architecte Camif Habitat

Quand on imagine un projet d’aménagement extérieur pour son pavillon, on est souvent bien loin de ce que peut imaginer et concevoir un architecte. La transformation de cette maison en est un parfait exemple.
En effet, sa connaissance des nouvelles techniques de rénovation et des matériaux innovants, alliée à ses capacités de création offrent à ce professionnel un large spectre de possibilités et un champ d’actions bien plus important pour imaginer un projet de qualité. Il peut réaliser des prouesses architecturales, tout en respectant un budget bien précis.

C’est ainsi qu’un pavillon des années 80 a complètement changé de visage, a gagné en confort et est devenu une véritable maison pourvue d’un cachet unique.

Un habillage en bois qui sublime la maison

Voilà des propriétaires qui savent se projeter ! En effet, depuis l’achat, bien des choses ont changés dans ce pavillon. Le couple de propriétaires a commencé par rénover l’intérieur de la maison pour qu’elle devienne vivable, le projet d’aménagement extérieur étant décalé pour des raisons budgétaires.
Après quelques années, une deuxième phase de travaux a donc été lancée. Objectif : réaménager l’extérieur pour pouvoir en profiter pleinement, enfin !

Et c’est maintenant chose faite ! Les architectes Camif Habitat ont littéralement habillés la façade de la maison et la véranda avec des lames de mélèze. Pour une harmonie visuelle, le bois a également remplacé le carrelage de l’ancienne terrasse, qui a elle aussi été complètement rénovée. Mais ce n’est pas tout, le travail ingénieux des architectes a permis de doubler la surface de l’aménagement extérieur.

Découvrez comment sur le reportage de Maison à part >

Voir les autres réalisations de Camif Habitat mises en avant sur le site internet Maison à part :