rep08-08
rep09-02
rep09-03
rep09-04
rep09-05
rep09-06
rep09-07
rep09-01
Voir toutes les photos

Aménagement d’un appartement dans les Bouches-du-Rhône (13)

Durée du chantier

2 mois

Budget

40 480 € (chiffrage 2006)

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Agencement d’un appartement de 60 m2 en optimisant les volumes existants

    L’aménagement de cet appartement « traversant » en rez de jardin a permis d’intégrer la modernité souhaitée (choix des matériaux, etc…) et d’apporter l’ouverture et la luminosité attendues à ce nouvel espace de vie.

    Aménagement dans les Bouches-du-Rhône : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Depuis une quinzaine d’années, j’habite un appartement de 60 m2 à Marseille que j’ai loué tout d’abord puis que j’ai décidé d’ acheter. Cet appartement se compose de 4 pièces principales : le séjour et la chambre orientés côté cour et la cuisine et la salle de bains côté rue.

    La cuisine et la salle de bains avaient besoin d’être rénovés, les coloris très sombres de l’époque ne me convenaient plus. Je voulais également uniformiser le carrelage au sol du hall d’entrée avec les autres pièces, gagner en luminosité sans modifier mes ouvertures. C’est pour cela que je souhaitais effectuer un aménagement d’appartement.

    Je ne savais quels professionnels solliciter. Une amie m’a parlé de Camif Habitat ; elle en était très contente. Cela m’a rassurée et m’a convaincue de les contacter pour me lancer dans les travaux. J’ai été pleinement satisfaite : le maître d’œuvre m’a écouté et a su traduire mes attentes et me conseiller, les artisans ont parfaitement exécuté les travaux.

    La réponse de Camif Habitat

    Pour cet aménagement intérieur dans les Bouches-du-Rhône, nous avons proposé à la propriétaire un nouvel agencement de la cuisine et de la salle de bains, avec du mobilier et des matériaux plus colorés et plus contemporains. Par contre, nous avons conservé une implantation similaire, afin de respecter le positionnement des évacuations existantes. Pour la cuisine, la cliente a retenu l’idée d’une table centrale «en tête à tête » qui a permis de « casser » l’aspect rectiligne des 2 murs en vis-à-vis.

    Pour la salle de bains, la propriétaire souhaitait conserver sa disposition actuelle.

    Nous lui avons alors proposé un meuble avec double vasque moins profond qui permet un accès plus large, un écran douche intégré à la nouvelle baignoire, et un placard-miroir qui masque le duo lave-linge/sèche-linge. La propriétaire voulait également gagner en luminosité dans son appartement. Nous avons donc ouvert le hall d’entrée sur le séjour et sur la cuisine, en déposant une porte et en supprimant les cloisons de part et d’autre. Le carrelage au sol gris clair est désormais uniforme et se marie parfaitement au parquet existant des autres pièces que nous avons conservé.

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/marseille/ Vanessa Bruno Vanessa BRUNO https://www.camif-habitat.fr/wp-content/uploads/2021/10/Vanessa-BRUNO-scaled-e1643205248574-110x0-c-default.jpg

    Camif Habitat Marseille

    4/5
    Marseille, Aubagne, La Ciotat, Aix-en-Provence…
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    Vanessa BRUNO

    Vous aimerez aussi...