
Comment assainir l’air de votre habitat ?
Mettre en place une ventilation mécanique
Installer des purificateurs d’air
- Les purificateurs par filtration. Ce sont les plus utilisés. Avec un filtre au carbone, ils adsorbent les odeurs, le gaz et les vapeurs chimiques.
- Les purificateurs par ioniseur : cette technique consiste en une réaction chimique qui libère des ions négatifs sur toutes les particules volantes afin de les déposer au sol.
- Les purificateurs par combustion : ces purificateurs brûlent les particules nocives et rejettent l’air purifié
- Les purificateurs par photocatalyse : cette technique mélange une ventilation avec filtration et l’utilisation d’une lampe ultra-violet pour détruire les odeurs et autres composés chimiques.
Utiliser des huiles essentielles
- Le composé aérant : il amène une bouffée d’air pur dans votre intérieur (composition : Huiles essentielles de Eucalyptus globuleux bio, Citron zestes, Pin sylvestre, Pin maritime, Cyprès toujours vert).
- Le composé assainissant : il sert à lutter contre la prolifération de virus et bactéries (composition : Huiles Essentielles de Bois de rose, Citron zestes, Lavandin abrial, Eucalyptus globuleux, Orange douce zestes, Romarin à cinéol)
- Le composé à pleins poumons : il purifie l’atmosphère (composition : Huiles essentielles de Sassafras, Citron zestes, Citronnelle de Java, Pin sylvestre, Orange douce zestes, Pin maritime, Genévrier commun érigé, Géranium rosat CV Egypte)
Décorer avec des plantes dépolluantes
Effectuer quelques gestes simples du quotidien
- Aérer tous les jours votre intérieur pendant au moins 10 minutes
- Éviter de fumer à l’intérieur
- Dépoussiérer régulièrement vos sols, meubles, tapis et rideaux
- Faire attention aux produits ménagers et peintures que vous utilisez
- Éviter de faire sécher le linge à l’intérieur pour lutter conte humidité