Votre projet d’aménagement intérieur
Quel était votre projet ? Parlez-nous un peu de ce que vous souhaitiez faire…
Nous souhaitions repenser l’aménagement intérieur de notre maison.
Pour se faire, nous avons engagé des travaux pour un nouvel aménagement de salle de bain : carrelage, plomberie, électricité (VMC), douche, et nous avons installé un nouveau meuble lavabo.
Dans le séjour, dans le bureau et sur le pallier, nous avons fait changer le parquet car l’ancien était très abîmé et ne nous plaisait plus. Les entreprises intervenantes ont ragréé le sol et posé un nouveau parquet collé. Dans le bureau-bibliothèque, les murs ont été rénovés. Il a fallu intervenir au niveau des plâtres, des tapisseries et des peintures car c’est une maison qui a 50 ans et les plâtres étaient d’époque. Comme le plafond était abîmé, il a été entoilé avec du papier de verre et repeint. Dans le séjour, nous avons fait repeindre et j’ai moi-même nettoyé les poutres et effectué des reprises sur le plafond qui n’était pas très abîmé.
Quelles étaient les contraintes avec lesquelles l’architecte Camif Habitat a dû composer ?
La pièce qui présentait le plus de contraintes était la salle de bains car elle est petite et en longueur. En plus, les sèche-serviettes n’étaient pas déplaçables et il y a deux fenêtres sur le mur du fond. Au départ, nous souhaitions installer un meuble avec deux vasques, mais compte tenu de la taille de la pièce, ce n’était pas possible.
Aviez-vous des attentes particulières pour vos travaux d’aménagement ?
Nous savions à peu près ce que nous voulions. A partir des échantillons, nous avons finalisé notre choix pour le parquet. Pour la peinture, nous avons demandé conseils à l’entreprise intervenante.
Aménagement en Haute-Vienne : vous et Camif Habitat
Comment avez-vous connu Camif Habitat ?
Il y a trois ans, nous avions déjà procédé à l’aménagement de notre cuisine avec Camif Habitat et nous avions été très satisfaits. A cette époque nous connaissions Camif Habitat car nous sommes d’anciens sociétaires de la Maif et de la filiale historique du groupe Camif.
Qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans la solution travaux Camif Habitat ?
Ce qui est intéressant dans la solution travaux Camif Habitat c’est la capacité du maître d’œuvre à gérer un tel projet d’aménagement. Nous n’avons rien eu à faire hormis le choix du mobilier, des carrelages et des peintures. Une fois que nous avons fait part de nos souhaits au maître d’œuvre Camif Habitat, c’est lui qui a tout piloté, cela nous a enlevé un certain stress. En cas de petits problèmes ou de détails à régler, nous nous adressions à lui et c’était résolu aussitôt.
Comment avez-vous défini le projet avec l’architecte Camif Habitat?
Lors de la première réunion, nous avons fait part de notre projet, à la suite de quoi le maître d’œuvre nous a fait une proposition avec un devis. Lors de la deuxième réunion, comme certaines prestations étaient un peu chères, j’ai décidé de réaliser une partie des travaux moi-même et le devis a été corrigé. Nous avons validé cette deuxième proposition et nous avons signé l’engagement de travaux. Une dernière réunion a été organisée pour définir la date de début et de fin des travaux et à quelle date les différentes entreprises devaient intervenir.
Comment se sont déroulés vos travaux ?
Les travaux se sont très bien déroulés, les délais ont été respectés. Je n’ai rien à redire. Le choix des entreprises était judicieux, toutes étaient compétentes et ont bien réalisé leur travail.
Quel point positif retenez-vous de ces travaux avec Camif Habitat ?
J’ai trouvé que le maître d’oeuvre Camif Habitat et toutes les entreprises qui sont intervenues sur notre chantier d’aménagement intérieur en Haute-Vienne étaient des personnes compétentes qui maîtrisaient bien leur travail. Nos souhaits ont été réalisés et parfaitement exécutés.
Si un jour vous avez d’autres travaux à réaliser, feriez-vous à nouveau appel à Camif Habitat ?
Oui, certainement. Ayant réalisé déjà deux chantiers dans la maison avec Camif Habitat, je trouve que c’est sécurisant. Une fois que le devis est signé, après vous n’avez plus rien faire. Vous n’avez pas à vous inquiéter de savoir si l’entreprise va bien venir et si les travaux sont réalisés correctement.