• 1 / 8

  • 2 / 8

  • 3 / 8

  • 4 / 8

  • 5 / 8

  • 6 / 8

  • 7 / 8

  • 8 / 8

Aménagement intérieur d’une maison en Haute-Saône (70)

Durée du chantier
3 mois
Budget
59 912 € (chiffrage 2011)

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Aménagement et décoration de la maison, du séjour et du hall d’entrée

    Quand vous êtes las de votre intérieur, que vous ne pouvez plus le voir en peinture, que la déco ne correspond plus à vos envies, pensez à réaménager votre lieu de vie !

    Aménagement en Haute-Saône : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Nous habitons depuis plus de 20 ans cette maison de caractère en Haute-Saône, qui avait la particularité de posséder un local professionnel attenant à la maison, local qui nous a permis d’exercer notre activité professionnelle.

    Dans la partie habitation, nous avons refait par nous-mêmes quelques travaux de papier peint et de peinture, mais rien de plus.

    Avec des poutres apparentes au plafond, une grande cheminée disproportionnée, un escalier bois, du marbre blanc veiné au sol, nous trouvions que notre séjour avait bien besoin d’un lifting général. Nous avions envie d’un nouvel environnement plus actuel, avec des matériaux plus nobles et des coloris tendance, tout en conservant le mobilier ancien auquel nous sommes attachés.

    Nous avions également imaginé ouvrir le séjour sur le hall d’entrée, sans savoir si cela était possible. Pour cet aménagement intérieur, nous avions donc besoin des conseils créatifs d’un maître d’oeuvre capable de coordonner les entreprises et nous aider à faire les bons choix.

    La réponse de Camif Habitat

    Les clients nous ont sollicités pour un aménagement intérieur en Haute-Saône dans le but de réactualiser leur espace de vie et le rendre plus lumineux. Ils avaient tout simplement besoin de se sentir bien chez eux.

    Nous avons d’abord cassé le volume tout en longueur de cette pièce, en créant une grande ouverture entre le séjour et le hall d’entrée. Comme il s’agissait d’un mur porteur, nous avons été obligés d’intégrer des profilés métalliques pour maintenir la structure. Nous avons remplacé l’escalier imposant par une structure plus aérienne en granit noir et un garde corps en inox avec des câbles d’acier. Cela a nécessité une découpe très précise au niveau du palier, entre le parquet et le granit.

    Nous avons supprimé la cheminée existante qui ne fonctionnait pas correctement. En remplacement, les clients avaient déjà fait le choix, avant de nous contacter, d’un poêle de masse dont l’avantage est d’accumuler la chaleur grâce à la pierre ollaire, puis de restituer la chaleur par rayonnement.

    Après avoir déposé les poutres existantes, le plafond a été doublé pour intégrer plusieurs spots. Le marbre au sol a été remplacé par du carrelage en grès cérame clair permettant d’accentuer la luminosité.

    Les clients avaient prévu de refaire eux-mêmes les peintures. Mais finalement, comme tout s’était bien passé, ils nous ont confiés cette dernière étape. Nous les avons accompagnés dans le choix des coloris afin de créer une ambiance qui corresponde à leurs goûts.

    Extension, rénovation, aménagement maison en Haute-Saône (70)

    4.4/ 5
    Région Nord-Est
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    travaux-camif-70-banniere

    Vous aimerez aussi...