Votre projet d’aménagement de salle de bain à proximité de Nîmes (30)
Expliquez-nous pourquoi vous avez, un jour, pris la décision d’aménager votre salle de bain.
Je vis dans une maison traditionnelle, et ma salle de bain était à son image : très classique… et dotée d’une baignoire. Or, j’ai toujours détesté prendre des bains ! J’ai donc un jour pris la décision de passer à l’acte et de rajeunir un peu cette pièce en changeant les faïences et en remplaçant cette baignoire par une douche italienne. Et puis, je ne rajeunis pas ! Je suis déjà à la retraite et qui sait si cette douche ne me sera pas fortement utile pour mes vieux jours !
Aviez-vous une idée très précise sur la façon dont cet aménagement devait être entrepris ?
Je savais bien sûr qu’il fallait enlever la baignoire et certains carreaux, mais je ne connaissais pas précisément la technique employée. A chacun son métier et le mien était enseignant… pas plombier, ni carreleur. J’ai donc décidé de faire appel à Camif Habitat pour lui confier mon projet d’aménagement de salle de bain car je connaissais le sérieux de l’entreprise et voulais être totalement déchargé de la gestion du chantier. Ce qui fut le cas, fort heureusement pour moi !
Aménagement d’une salle de bain près de Nîmes (30) : vous et Camif Habitat
Aviez-vous déjà entendu parler de Camif Habitat avant de lui confier vos travaux ?
Comme je vous l’ai dit, j’étais enseignant. La « culture Camif » n’a donc aucun secret pour moi. J’avais tout de même demandé des devis à d’autres entreprises, mais j’ai décidé de confier mes travaux d’aménagement intérieur à Camif Habitat, même s’il faut reconnaître que la qualité du travail et l’externalisation complète de la gestion de chantier par un architecte se payent forcément. Par ailleurs, j’étais rassuré par certaines garanties proposées, comme la garantie dommage-ouvrage incluse au contrat de travaux.
De quelle manière êtes-vous entré en contact avec Camif Habitat ?
Je reçois beaucoup de publicités papier de la Camif et, a fortiori, de Camif Habitat. Je suis ensuite allé sur le site Camif Habitat pour compléter mon information et la lecture des témoignages m’a vraiment décidé à passer à l’action. J’ai donc envoyé un mail, et tout s’est ensuite enchaîné rapidement. J’ai été recontacté quelques jours plus tard et l’architecte en personne est venu, dès le premier rendez-vous.
Etes-vous en mesure de nous raconter l’histoire de l’aménagement de votre salle de bain, dans l’ordre successif d’arrivée des artisans ?
Je vivais dans la maison lorsque les travaux se sont déroulés. Je m’en souviens donc bien. Tout a commencé par la dépose de la baignoire et de la partie du carrelage que je voulais changer. Ensuite, les murs ont été revêtus d’un enduit spécial, pour éviter l’humidité. La nouvelle douche a alors été installée, ainsi que le carrelage que j’avais choisi chez un partenaire Camif Habitat. Enfin, l’aménagement s’est achevé par la pose de la nouvelle paroi de douche. Un chantier rondement mené, sans aucun aléa à déplorer.
Comme vous venez de le laisser entendre, vous semblez très satisfait de cette collaboration avec Camif Habitat ?
Je suis ravi d’avoir fait le choix de Camif Habitat pour mes travaux d’aménagement dans le Gard. L’architecte était très à l’écoute et a su me proposer des produits et coloris de carrelage conformes à mes goûts. Le chantier a été parfaitement orchestré et livré le jour dit.
Si vous deviez qualifier cette collaboration avec Camif Habitat en un seul mot, quel serait-il ?
Parfaite. Tout simplement parfaite. J’ai confié ces travaux à Camif Habitat en partant confiant. Et il s’avère que la réputation de l’entreprise n’est pas usurpée. Tout s’est très bien passé et le sérieux a présidé à chaque étape, de l’écoute de l’architecte jusqu’à la proposition d’un projet conforme à mes attentes, en passant par un chantier où chacun connaissait son métier et est intervenu dans le temps qui lui était imparti.
Avez-vous eu l’occasion de recommander ce sérieux à vos amis ou à votre famille ?
J’ai en effet recommandé Camif Habitat à une collègue enseignante qui souhaitait réaliser des travaux chez elle. Quoi qu’il en soit, il suffit de venir visiter ma nouvelle salle de bain pour être bluffé !