Votre projet d’aménagement de salle de bain
Quel était votre projet ? Parlez-nous un peu de ce que vous souhaitiez faire…
Je souhaitais aménager ma salle de bain et l’adapter aux personnes à mobilité réduite. Ma femme et mon fils étant en situation de handicap, c’était très important.
Quelle a été la nature des travaux d’aménagement réalisés ?
Tout a été détruit et reconstruit. La salle de bain et les toilettes étaient séparés, il a donc fallu tout démonter, recarreler et adapter aux personnes en fauteuils.
Quelles sont les contraintes avec lesquelles l’architecte Camif Habitat a dû composer ?
Les travaux devaient être finis le plus rapidement possible parce que vivre dans une maison avec deux personnes handicapées sans sanitaires n’était pas évident. Il n’y avait pas réellement de contraintes techniques mais plutôt des contraintes naturelles.
Aviez-vous des attentes particulières pour vos travaux d’aménagement ?
Je souhaitais que ma femme et mon fils gardent leur autonomie le plus longtemps possible.
Aménagement en Isère : vous et Camif Habitat
Comment avez-vous connu Camif Habitat ?
Ma femme et moi sommes enseignants à la retraite. Nous avons longtemps été sociétaires à la Camif et étions donc au courant de l’existence de Camif Habitat.
Nous n’avions droit à aucune subvention à cause de nos revenus. Nous étions donc libres de choisir l’entreprise que nous voulions. Et naturellement, nous avons choisi Camif Habitat.
Qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans la solution travaux Camif Habitat ? Pourquoi avoir choisi Camif Habitat ?
L’opération clé en main m’a tout de suite plu pour mon projet d’aménagement intérieur. Je n’avais aucune recherche à faire. Le commercial est venu nous rendre visite, puis l’architecte Camif Habitat a réalisé les plans et a dirigé les travaux. C’est ce qui nous a séduit aussi dans la solution Camif Habitat car nous ne connaissions pas d’artisans à qui faire appel pour nos travaux.
Comment avez-vous défini le projet avec l’architecte Camif Habitat ?
L’architecte Camif Habitat a vu les pièces et m’a fait une proposition. J’ai voulu modifier quelques détails. Nous nous sommes rapidement mis d’accord. Et c’est ainsi que les travaux d’aménagement ont commencé.
Comment se sont déroulés vos travaux ?
Les travaux se sont très bien déroulés, les délais ont été respectés. Vivre avec deux personnes handicapées sans toilettes pendant trois semaines était difficile mais les intervenants étaient extrêmement sympathiques et discrets. Ils ont rapidement mesuré la situation dans laquelle je me trouvais et ont créé le moins de gêne possible.
Quel point positif retenez-vous de ces travaux avec Camif Habitat ?
J’ai été assez impressionné par la compétence, la gentillesse des intervenants (carreleurs, électriciens etc…). Ils étaient tous très compétents et ont effectué un travail remarquable. Dans ce projet d’aménagement intérieur en Isère, tout s’est très bien passé tant sur le plan technique que relationnel.
Est-ce que Camif Habitat a su répondre à vos besoins ?
Oui absolument ! La solution Camif Habitat est peut-être plus chère que les autres mais je l’ai acceptée en toute connaissance de cause, j’assume et j’en suis très content. Le devis a été respecté au centime près.
Est-ce que vous recommanderiez la solution travaux Camif Habitat à un proche ?
Pour une personne comme moi qui ne possède aucune compétence technique, qui ne connaît pas d’artisans et qui ne bénéficie pas de subventions, c’est une solution que je recommande absolument. Camif Habitat s’occupe de tout. Tout s’est très bien passé et cela continue : depuis la fin des travaux, je n’ai eu aucun problème technique.