Quelle est la tendance 2015 en matière de salle de bain ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    La salle de bain est une pièce complexe qui vise à la fois la fonctionnalité, le bien-être et l’esthétisme. Souvent de taille réduite, l’optimisation et l’aménagement de salle de bain sont complexes. On vous dévoile les tendances 2015 de la salle de bain.

     

    La salle de bain, esprit dressing ou boudoir


    Contrairement à la cuisine qui attire toutes les attentions ces dernières années, la salle de bain est souvent l’oubliée de la décoration au profit de la fonctionnalité. C’est vrai que les contraintes sont nombreuses et les m2 souvent réduits, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut oublier l’esthétisme !

    L’une des tendances de l’année 2015 est de transformer la salle de bain avec un esprit dressing ou boudoir. Ainsi, comme dans la cuisine, on enferme les éléments dans des caissons bois, métal etc. On cache à la vue la vasque, les rangements ou autre miroir dans des espaces fermés qui s’ouvrent à loisir. L’espace est plus cosy et s’intègre facilement dans une chambre ou alors il offre une ambiance plus boudoir avec l’ajout de mobilier adapté (une banquette par exemple).

     

    Couleur phare de l’année : le gris


    La couleur voire les coloris pétants sont assez présents dans les salles de bain. En effet, cet espace intime permet la fantaisie et les associations osées ! Mais en 2015, la sobriété envahie la pièce d’eau. Le gris, qui a déjà trouvé sa place dans toute la maison, arrive en force ! Et quelle élégance ! Et il se décline sous toutes les formes, de la peinture au papier peint, du carrelage aux sols ou aux murs, des pierres grises qui habillent la douche etc. Total look ou petite touche rehaussée avec de la couleur plus vive, le gris est roi !

     

    Le mur végétal s’installe


    Le mur végétal n’est pas une nouveauté. Il a fait son entrée dans nos maisons depuis quelques années. Le plus ? Apporter un peu de verdure, de nature et de vie dans notre intérieur. C’est au tour de la salle de bain de laisser place à ce mur végétalisé pour une vraie ambiance tropicale ! Les plantes adorent cet espace humide, à condition de profiter d’une lumière généreuse. Assurez-vous de la faisabilité de ce projet auprès d’un professionnel. Fan d’écologie ? Allez jusqu’au bout de la démarche en associant ce mur végétal à des sanitaires en céramique effet bois.

     

    Le bois un classique d’actualité


    Le bois est loin d’être un matériau nouveau dans la construction ou la décoration ! Il est présent dans la salle de bain par le mobilier. Mais les revêtements muraux ne font pas exception. Un joli mur habillé de belles planches de bois façon cabine de bateau est très tendance en 2015. L’idée est trancher la couleur bois avec des vasques très légères, aériennes au design simple.

    Les tendances 2015 sont nombreuses et laissent place à l’imagination et à la création ! Un professionnel de l’architecture d’intérieur et de la décoration saura optimiser et sublimer vos salles de bain.