rep10-10
rep10-01
rep10-02
rep10-03
rep10-04
rep10-05
rep10-06
rep10-07
rep10-08
rep10-09
Voir toutes les photos

Aménagement de combles dans les Ardennes (08)

Durée du chantier

9 mois

Budget

149 762 € (chiffrage 2007)

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Aménager ses combles pour créer 3 chambres et un grand espace de vie

    Comme les familles au fil du temps, les maisons secondaires peuvent s’agrandir pour mieux les accueillir ! L’aménagement des combles de cette maison ardennaise a permis de créer notamment 3 chambres confortables et un large espace de vie.

    Aménagement dans les Ardennes : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Nous habitons Paris depuis longtemps pour des raisons professionnelles mais nous avons besoin de nous évader régulièrement dans notre maison de vacances au cœur des Ardennes.

    Il y a 30 ans, lorsque nous avons eu le coup de cœur pour cette maison, la famille était moins grande. Le rez de chaussée avec ses 3 chambres et tout le confort nécessaire nous convenait parfaitement.

    Depuis, cette maison est devenue le lieu convivial des vacances en famille avec les enfants et les petits-enfants. Nous avions donc besoin de plus d’espace, avec des chambres supplémentaires et un grand espace de vie.

    Nous avons donc contacté Camif Habitat sur le conseil d’amis qui en étaient très satisfaits. Le maitre d’œuvre agréé Camif Habitat a su répondre à nos attentes en nous proposant un projet global très bien adapté et bien géré, du début à la fin.

    La réponse de Camif Habitat

    Afin de répondre au mieux au besoin des clients d’augmenter leur surface habitable, nous avons étudié la configuration de leurs combles afin d’optimiser leur espace Pour créer cette « deuxième maison dans la maison », il a fallu aussi bien isoler, optimiser les volumes, refaire les sols que mettre en place les réseaux électriques et d’eau ou encore créer une trémie pour l’escalier, poser les cloisons… d’où l’intervention de nombreux corps de métiers. L’espace sous combles étant suffisant, nous n’avons pas eu à entreprendre d’extension de charpente.

    Au terme de ce chantier, l’étage est désormais pourvu de trois chambres, d’une pièce de séjour, de deux petits espaces salons, d’une salle d’eau… Nous avons par ailleurs rationalisé les espaces afin de proposer des solutions de rangement discrètes et astucieuses : étagères sous combles, petits coffres, placards intégrés…

    Pour cet aménagement intérieur dans les Ardennes, nous avons parallèlement apporté un soin particulier à la circulation harmonieuse de la lumière. Les cloisons courbes et le puits de lumière permettent par exemple au couloir d’être lumineux et de donner une impression de largeur fort appréciables. Les nombreuses ouvertures de la maison, tant dans les combles qu’au rez-de-chaussée (sans baie vitrée pour ne pas dénaturer le site), permettent ainsi de profiter d’un éclairage naturel toute la journée. Le caractère ardennais typique de la maison a été préservé tant à l’extérieur qu’à l’intérieur où la charpente apparente et le conduit de cheminée en brique, tous deux traditionnels, s’associent harmonieusement avec la modernité de l’aménagement.

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/ardennes/

    Extension, rénovation, aménagement maison en Ardennes (08)

    4/5
    Région Nord-Est
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    travaux-camif-08-banniere

    Vous aimerez aussi...