Aménagement d'un garage en Mayenne (53)

Aménagement d’un garage attenant à la maison en un coin nuit
Durée du chantier 2 mois
Budget 14 874 €
?
Ce prix est donné à titre indicatif : le chiffrage de chaque projet est unique.
Lieu des travaux 53 - Mayenne
amenagement garage mayenne
amenagement garage mayenne
Vous avez aussi un projet d'aménagement ?

Votre projet d'aménagement de garage

Aménagement en Mayenne : vous et Camif Habitat

Pourquoi avoir pris contact avec Camif Habitat ?

En tant qu’ancien enseignant, j’ai évolué dans la “culture” CAMIF, et ai fréquenté toutes les autres enseignes dédiées aux professionnels de la fonction publique. C’est donc tout naturellement que j’ai contacté Camif Habitat, après réception d’une publicité par e-mailing.

Pouvez-vous nous décrire l’enchaînement des étapes de votre collaboration avec Camif Habitat ?

Dans les jours qui ont suivi ma prise de contact avec Camif Habitat, un commercial est venu nous rendre visite. Il a ainsi pu prendre la mesure sur place, de la nature des travaux à réaliser. Je lui ai également communiqué le montant de l’enveloppe budgétaire dont je disposais en lui demandant si cette dernière était compatible avec notre projet d'aménagement. A mon grand soulagement, cela fût le cas !

Quelques jours plus tard, le commercial est revenu avec l’architecte Camif Habitat. Nous avons alors échangé en profondeur sur le projet. J’ai présenté mes ébauches de plans, ce qui a permis à l’architecte de bien cerner notre idée d’aménagement intérieur. Ce dernier a alors émis une suggestion à laquelle je n’avais pas songée : la création d’un couloir entre le salon et le coin nuit, permettant une progression dans les différents espaces du rez-de-chaussée.

Sur mes plans, je n’avais pas prévu cet espace “intermédiaire”. Nous entrions directement depuis notre vaste séjour dans notre chambre. Mais l’architecte a ici été force de proposition. Une excellente suggestion, car nous avons aujourd’hui le sentiment d’évoluer d’une façon plus progressive dans les différents espaces de notre maison. Le contraste entre pièce de vie et chambre est plus doux.

Après quelques allers-retours sur les plans, les devis… j’ai signé le contrat en avril. L’architecte Camif Habitat s’est chargé de déposer en mairie la déclaration préalable de travaux et, en septembre 2015, l’autorisation nous était accordée. Les travaux ont commencé le 19 octobre et, le 11 décembre, je les réceptionnais. Deux mois pour transformer notre intérieur et aménager notre maison, de façon à prendre les meilleures dispositions pour favoriser le maintien dans notre logement lorsque les handicaps surviendront.

L’ensemble des travaux s’est-il déroulé comme vous le souhaitiez ?

Parfaitement ! J’ai apprécié le professionnalisme avec lequel notre architecte orchestrait l’intervention des différents corps de métiers. Tout s’enchaînait comme sur du papier à musique ! Plaquiste, plombier, maçon, peintre, électricien… un grand nombre d’artisans a été mobilisé. Quand une équipe achevait des travaux, elle était immédiatement remplacée par la suivante… du grand art ! J’ai également constaté que ces professionnels se connaissaient tous très bien et qu’ils ne devaient pas en être à leur première collaboration. Etant tous de Mayenne, ils interviennent sur des chantiers communs et sont bien implantés dans cette région. Cette collaboration sur le mode “architecte local / entreprises locales” a permis de grandement gagner en efficacité et en temps. Seul, je n’aurais pas eu les compétences et le réseau nécessaires pour mener à bien cette entreprise. En ce sens, je me félicite vraiment d’avoir pris la décision de déléguer totalement la gestion de mon projet à Camif Habitat.

Un bilan si positif qui invite à recommander les services de Camif Habitat à son entourage ?

Evidemment ! C’est d’ailleurs déjà fait. Des amis sont venus visiter la maison et ont réellement apprécié la nature des aménagements réalisés, ainsi que leur facture. S’ils ont des travaux à effectuer dans leur propre résidence, qu'il s'agisse d'un aménagement en Mayenne, d'une extension ou d'une rénovation, je pense qu’ils feront la démarche de contacter Camif Habitat.

Envie de voir d'autres réalisations ?

Aménagement d’un garage près de Muret (31)

Aménagement

Aménagement d'un garage en Haute-Garonne (31)

Aménagement

Aménagement d’un garage à Bordeaux (33)

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

Rénovation maison individuelle 26780 MALATAVERNE (26)

Dans notre projet de rénovation, Camif Habitat a constitué une solution, très satisfaisante, notamment pour le choix des artisans, le suivi des travaux, la prise en compte de notre budget.

rénovation énergétique , extension, aménagement intèrieure 85520 ST VINCENT SUR (85)

Qques problèmes avec le plombier électricien, résolus avec le maître d'œuvre et le conseiller CAMIF.