amenagement%20maison%20belfort
amenagement%20cuisine%20belfort
amenagement%20interieur%20belfort
maitre%20d'oeuvre%20belfort
amenagement maison belfort
Voir toutes les photos

Aménagement d’une maison à Belfort (90)

Durée du chantier

Budget

97 610 € (chiffrage 2004)

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Aménagement de maison : point de vue du propriétaire

    Aménagement à Belfort : point de vue du maître d’oeuvre

    Aménager sa maison avec un maître d’œuvre Camif Habitat à Belfort

    Quelles ont été vos réflexions initiales pour répondre au projet des propriétaires ?

    Tout d’abord, il faut dire que la première exigence des sociétaires sur ce projet d’aménagement intérieur à Belfort était le délai, car ayant mis leur appartement en vente, ils devaient le quitter à une date bien déterminée. En ce qui concerne la maison elle-même, au-delà de son nouvel aménagement, l’un des principaux besoins concernait la création d’un bureau dans un endroit calme, c’est-à-dire plutôt éloigné des pièces fréquentées par leurs trois enfants. Nous avons répondu à cette demande en réalisant un espace de travail dans une partie du volume occupée par le garage. Les travaux ont concerné l’ensemble de la maison, avec au sous-sol un garage, le bureau et une buanderie, et au rez-de-chaussée la cuisine, un grand séjour, et une chambre avec un cabinet de toilette que nous avons créé. A l’étage, nous avons agrandi la salle de bains et fait trois chambres là où il y en avait quatre.

    Y-a-t-il eu des problématiques spécifiques à résoudre ou à faire accepter (orientation, bâti existant, terrain, budget…) ?

    Mon premier devis se situait au-dessus de leur budget. J’ai été amené à supprimer certaines de mes propositions comme l’isolation phonique du bureau, ce qui n’a pas été gênant du fait de sa situation à l’écart des autres pièces.

    Quelles ont été vos recommandations pour répondre au projet initial, pour contourner les obstacles éventuels ?

    L’objectif était de réorganiser l’espace et d’apporter davantage de luminosité. Pour donner plus de lumière, nous avons abattu certaines cloisons et préconisé des revêtements muraux de couleurs claires. D’une manière générale, toutes mes recommandations étaient appuyées par des esquisses, notamment en ce qui concerne le hall d’entrée ou bien la salle de bains pour le choix des faïences.

    Le projet réalisé a-t-il un caractère spécifique ?

    Nous avions comme base de travail un pavillon des années 50 avec une architecture moderne pour cette époque. Dans ce contexte, nous sommes restés dans du contemporain avec des portes aux tons clairs ou une rampe d’escalier créée avec des câbles en inox. L’esthétique intérieure de la maison lui confère donc une certaine originalité.

    Que vous reste t-il maintenant à l’esprit ?

    La satisfaction des sociétaires et la confiance qu’ils m’ont accordée. D’ailleurs, ils nous ont à nouveau sollicité pour réaliser des aménagements extérieurs…

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/territoire-de-belfort/

    Extension, rénovation, aménagement en Territoire de Belfort

    4/5
    Région Nord-Est
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    25156-formulaire

    Vous aimerez aussi...