Un nouveau seuil de recours à un architecte depuis le 1er mars 2017

Un architecte pour quels travaux ?
Nécessaire pour les travaux importants, le permis de construire – délivré par votre mairie - garantit la régularité d'un projet de construction au regard des règles d'urbanisme.
En tant que demandeur d'un permis de construire vous êtes tenus de recourir à un architecte pour vos projets de travaux sur construction existante dès lors que ceux-ci conduisent la surface de plancher ou l'emprise au sol de l'ensemble à dépasser un certain plafond.
Depuis le 1er mars 2017, ce plafond a changé. En effet, dans le cadre de la construction de maison individuelle ou de l’extension de maison, le recours à un architecte est désormais obligatoire dès lors que la surface de plancher ou l’emprise au sol est supérieure à 150 m² (soit 20 m² de moins que l'ancien seuil qui était de 170 m²).
Un nouveau seuil de recours à un architecte, et alors ?
Au-delà de cette obligation, le recours à un architecte pour concevoir et piloter votre projet d’extension ou de construction peut être d’un grand intérêt. Homme de l’art, il saura vous proposer un projet personnalisé qui vous correspondra vraiment. En outre, son expérience en gestion de projet vous sera forte utile pour suivre et coordonner l’avancement des travaux. Alors n’hésitez plus, trouvez votre architecte avec Camif Habitat !