Extension de maison en bois et verre, le mix idéal !

Extension de maison en bois et verre, le mix idéal !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Une extension maison en bois et verre ?

    Un agrandissement de maison en bois et verre, autrement dit une véranda ossature bois permet de cumuler tous les avantages du bois et de la véranda. Dans le détail, une extension de maison en bois et verre vous offre la chaleur du bois et la luminosité de la véranda. Dans le prolongement du salon, une extension de ce type vous permet de créer un espace de vie lumineux et confortable été comme hiver. La véranda en bois peut aussi venir s’inscrire dans le prolongement d’une chambre parentale pour profiter de la vue sur le jardin tout au long de la journée. L’extension de maison à ossature bois peut aussi abriter tout ou partie de la cuisine, ou encore venir former un patio au cœur d’une construction existante.

    Selon la configuration de la maison et son style, l’extension de maison en bois et verre se décline à toit plat design ou à toit pentu.

    Agrandissement de maison en bois et verre : quels sont les critères de choix ?

    Pour créer une extension maison bois et verre, les critères de choix sont multiples. Le style de l’extension déjà demande réflexion. Plutôt moderne ? Plutôt traditionnelle ? Quel que soit votre choix, il doit être réalisé en accord avec le style de la maison. L’intégration de l’extension doit viser l’harmonie des matériaux et des finitions.

    L’autre grand critère de choix réside dans l’emplacement de l’extension. En L ? Dans le prolongement de la façade ? A l’avant ? A l’arrière ? Ce choix est toujours dicté par la configuration de l’existant et par l’utilisation que vous souhaitez faire de votre extension.

    La taille de l’agrandissement, elle, dépend de vos besoins mais aussi de votre droit à construire sur votre terrain et bien sûr de votre budget.

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Combien coûte une extension de maison en bois et verre ?

    Le prix d’une extension bois et verre dépend de nombreux éléments comme la taille de l’extension de maison, la difficulté technique qu’elle implique notamment quand vous construisez sur un terrain en pente ou instable, la qualité des verres, le type de toiture, etc.

    En moyenne, le prix d’une extension de maison en bois et verre de type véranda en ossature-bois s’échelonne de 2 000€ le m² pour une construction simple à plus de 3 800€ du m² pour une installation complexe.

    Sachez qu’une extension entièrement en bois vous reviendra plus chère qu’une extension en ossature-bois couplée à des ouvrants en aluminium.

    Quelles formalités pour une extension maison bois et verre ?

    Les formalités pour faire construire une extension maison bois et verre dépendent de la surface de plancher créée.

    Si la surface de plancher créée est inférieure à 20 m², une simple déclaration préalable de travaux suffit. Quand elle est supérieure à 20 m² (40m² en zone couverte par un Plan Local d’Urbanisme ou similaire), un permis de construire pour l’extension de maison est obligatoire. Dans tous les cas, quand le surface totale de la maison après travaux dépasse 150 m², un permis de construire est nécessaire et vous devez impérativement recourir à un architecte pour votre extension de maison.

    Vous souhaitez en savoir plus sur votre future extension de maison en bois et verre ? Parlez-en à votre conseiller Camif Habitat lors d’une visite conseils gratuite et sans engagement…

    Parlons de votre projet /demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet