• 1 / 10

  • 2 / 10

  • 3 / 10

  • 4 / 10

  • 5 / 10

  • 6 / 10

  • 7 / 10

  • 8 / 10

  • 9 / 10

  • 10 / 10

Extension d’une maison en bois en Mayenne (53)

Durée du chantier
6 mois
Budget
139 649 €

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Extension en ossature bois indépendante de l’habitation principale pour accueillir famille et amis

    Que ce soit pour créer une nouvelle pièce ou prolonger une pièce existante, une extension en ossature bois se prête à de multiples usages. Elle est également facile et rapide à mettre en œuvre. Les modalités de construction permettent de jouer avec les formes et les matériaux, tout en s’inscrivant dans la continuité ou à contrario en venant briser volontairement les lignes architecturales existantes.

    Extension en Mayenne : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Après avoir quitté le nord de la Loire au moment de notre retraite, nous nous sommes installés dans la région de Bordeaux en 2010.

    Cette ancienne maison maraîchère avait déjà été transformée en 1998 par l’ancien propriétaire, avec la création d’une petite extension perpendiculaire au bâti d’origine.

    Rapidement, nous nous sommes rendu compte que la capacité d’accueil était un peu limitée pour recevoir nos amis de passage et notre famille. Nous disposions à ce moment là d’une disponibilité financière nous permettant d’envisager ce nouveau projet d’extension de maison en bois. Le terrain disponible pouvait accueillir cette annexe, à la fois complémentaire et indépendante de notre habitation principale et ce, en limite de parcelle. Nous souhaitions quelque chose de moderne, peu conventionnel, avec des matériaux plus actuels.

    C’est en nous rendant au Salon de l’Habitat à Bordeaux que nous avons rencontré le maître d’œuvre agréé Camif Habitat.

    La réponse de Camif Habitat

    Pour répondre aux besoins des clients, nous leur avons proposé la création d’une annexe indépendante en ossature bois, mais qui resterait attenante à la partie existante par le biais d’une pergola. Nous avons créé une unité visuelle avec l’existant en apposant également un bardage bois. Cela nous a permis de fermer l’auvent au niveau de l’entrée principale pour créer un sas d’entrée. La forme cubique de l’annexe répond aux critères d’architecture d’aujourd’hui. Les deux niveaux ont été différenciés en jouant sur le sens du bardage. Le rez-de-chaussée de cette extension de maison en Mayenne accueille une pièce de vie d’environ 25 m2 avec un coin cuisine. On accède à l’étage par un escalier donnant directement sur la mezzanine aménagée avec un espace nuit et un coin douche.

    Extension, rénovation, aménagement maison en Mayenne (53)

    4.4/ 5
    Région Nord-Ouest
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    travaux-camif-53-banniere

    Vous aimerez aussi...