Votre projet d’extension de maison dans le Doubs
Quel était votre projet ? Parlez-nous un peu de ce que vous souhaitiez faire…
Je suis assistante maternelle, j’ai donc besoin de place pour travailler et pour accueillir les enfants dont je m’occupe. Je souhaitais donc agrandir ma maison du Doubs pour bénéficier d’un salon plus grand réservé aux enfants par le biais d’une extension de maison.
Une extension d’environ 15 m² a été construite sur le côté de la maison située à proximité de Besançon. Car l’objectif était et de réorganiser l’espace. Une pièce a été décalée. Nous avons à présent notre salon personnel d’un côté et le salon des enfants de l’autre. Cela nous permet d’avoir notre salon privé dans lequel mon mari peut regarder la télé tranquillement par exemple. Et moi, je peux recevoir les parents et les enfants dans le deuxième salon !
Tous les travaux de gros œuvre, placo, électricité, chape, terrassement et maçonnerie ont été réalisés par Camif Habitat. Nous avons, en revanche, souhaité nous occuper des finitions. Nous avons donc réalisé nous-même la peinture du plafond, la pose du sol, les crépis, etc.
Comment se sont déroulés les travaux ?
Tout s’est très bien passé. Il n’y a pas eu de contrainte particulière lors de ce projet d’extension de maison dans le Doubs. Camif Habitat a bien géré tous les papiers, le dépôt du permis de construire, etc. Tout a été fait dans les temps, aussi bien les démarches administratives que les travaux d’agrandissement. Le planning a été respecté, les ouvriers ont travaillé très proprement. Il n’y a vraiment pas eu de souci.
Nous sommes très contents car c’est Camif Habitat qui s’est occupé de démarcher et sélectionner les entreprises intervenantes sur le chantier. Je recommande vivement.
Vous habitiez sur place, avez-vous été dérangé pendant les travaux ? Comment vous êtes-vous organisé avec les enfants ?
Oui, nous habitions sur place et je travaillais. Les travaux d’extension de notre maison proche de Besançon se sont déroulés en juillet. Il faisait très beau. J’avais clôturé à l’extérieur et tiré un grillage pour que les enfants puissent profiter du jardin en toute sécurité. Tout était bien fermé pour que les enfants ne soient pas en contact avec les travaux. Cela les a d’ailleurs beaucoup amusé d’observer de loin le terrassement, les engins, etc. Cela leur a permis de voir comment on construit une maison. En aucun cas les travaux d’extension de la maison ne m’ont gêné ou empêché de réaliser mon travail d’assistante maternelle. Le jour où l’ouverture a été réalisée entre la maison et l’extension, j’en ai profité pour jouer dehors avec les enfants.
Pour quel type ou style d’extension avez-vous opté ?
L’architecte nous avait proposé deux types d’extension. Une extension à toit plat et une extension à toit normal. Nous avons abandonné le projet du toit terrasse car visuellement cela ne nous plaisait pas. Nous avons laissé à l’architecte Camif Habitat carte blanche pour tout ce qui concerne le choix des matériaux. C’est une extension traditionnelle, très simple avec une porte fenêtre. Nous n’étions vraiment pas embêtants, nous voulions un truc simple ! Nous avons choisi la même couleur de façade. Le rendu est très simple et parfait. L’extension se fond parfaitement dans l’existant.
Extension de maison dans le Doubs : vous et Camif Habitat
Comment avez-vous connu Camif Habitat ?
J’ai cherché sur internet et mon mari et moi avons démarché plusieurs entreprises. J’ai également fait venir des entreprises du coin pour réaliser des devis, mais on m’a fait des devis incomplets. Une entreprise pouvait prendre en charge la maçonnerie mais pas le terrassement, etc…. Finalement aucune entreprise ne proposait l’ensemble des travaux d’agrandissement dans le Doubs. J’ai appelé Camif Habitat. Nous avons eu un entretien avec le chargé d’affaires qui nous a expliqué comment cela fonctionnait.
Aviez-vous des attentes particulières pour vos travaux d’extension ?
Nous, ce que nous souhaitions, c’était d’avoir quelqu’un qui s’occupe des travaux de A à Z. Nous avions déjà réalisé, il y a quelques années déjà, la construction d’un garage avec une entreprise sur le secteur du Haut Doubs. Cette entreprise a fait faillite depuis. Nous souhaitions cette fois-ci, que quelqu’un prenne en main le projet, du dépôt de permis de construire à la réception des travaux. C’est ce qui nous a plus chez Camif Habitat. C’est l’architecte Camif Habitat qui gère tout, qui dépose le permis de construire, qui gère les entreprises, les entrepreneurs, etc.
Quel point positif retenez-vous de ces travaux avec Camif Habitat ?
La rapidité d’exécution et les entreprises intervenantes qui étaient très sérieuses.
Est-ce que Camif Habitat a su répondre à vos besoins ? Est-ce que vous recommanderiez la solution travaux Camif Habitat à un proche ?
Tout à fait ! Ah oui je recommande. Notre projet d’extension de maison dans le Doubs s’est bien passé donc je ne peux que recommander.