Votre projet d’extension de maison
Quel était votre projet ? Parlez-nous un peu de ce que vous souhaitiez faire…
Je suis propriétaire de chambres d’hôtes à Beaucens dans les Hautes Pyrénées. Je voulais doubler la surface de la pièce commune et construire une extension de maison.
Il y a quinze ans, j’avais déjà fait appel à Camif Habitat pour la construction de mes chambres d’hôtes.
Quelle a été la nature des travaux réalisés ?
La pièce commune était organisée sur deux étages et avait une surface de 35 m². Désormais, elle possède une surface de 70 m², répartis sur deux bâtiments distincts qui communiquent. Un nouveau bâtiment a été ajouté pour créer une nouvelle pièce à vivre et une nouvelle cuisine.
Quelles sont les contraintes avec lesquelles l’architecte Camif Habitat a dû composer ?
Nos chambres d’hôtes font partie des Bâtiments de France et se trouvent à proximité d’un château. Le maître d’œuvre Camif Habitat a donc dû s’adapter. Il a également dû composer avec la physionomie du terrain. Nous sommes situés dans une zone de montagnes, donc il y a des règles antisismiques à respecter. Tout ce qui est propre à notre région a dû aussi être respecté, comme les toits en ardoise par exemple.
Extension dans les Hautes-Pyrénées : vous et Camif Habitat
Comment avez-vous connu Camif Habitat ?
A l’origine, j’ai connu Camif Habitat via le bouche à oreille.
Qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans la solution travaux Camif Habitat ? Pourquoi avoir choisi Camif Habitat ?
Nous avons été séduits par l’écoute, le sérieux de l’architecte et le suivi du chantier. A la moindre question ou au moindre souci, Camif Habitat a répondu présent. Camif Habitat travaille avec des maîtres d’œuvre vraiment compétents.
Comment avez-vous défini le projet avec l’architecte Camif Habitat ?
Nous avons discuté du projet et de sa finalité. Des réunions avec des architectes des Bâtiments de France ont aussi été organisées.
Quel rôle a joué l’architecte Camif Habitat dans la conception de votre projet ?
Il s’est occupé des plans et des démarches auprès des Bâtiments de France. Nous avons déposé le permis de construire ensemble, il a été pour moi un réel appui.
Comment se sont déroulés vos travaux ?
Les travaux se sont très bien déroulés ! Les artisans étaient bien coordonnés, les délais ont été respectés. J’avais déjà été très satisfait de mes travaux en 2005, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai à nouveau fait appel à Camif Habitat.
Quel point positif retenez-vous de ces travaux avec Camif Habitat ?
Dans ce projet d’extension de maison dans les Hautes-Pyrénées, je retiens essentiellement le sérieux et le professionnalisme des intervenants.
Est-ce que Camif Habitat a su répondre à vos besoins ? Est-ce que vous recommanderiez la solution travaux Camif Habitat à un proche ?
Oui bien sûr ! Je recommande la solution Camif Habitat sans problème.