Votre projet d’extension de maison en Loire-Atlantique
Quel était votre projet ? Parlez-nous un peu de ce que vous souhaitiez faire…
Nous souhaitions gagner de la place dans notre résidence secondaire qui se trouve à Le Croisic une petite commune située non loin de La Baule. Au départ, nous avions dans l’idée d’agrandir la maison côté jardin et éventuellement de faire une véranda.
Il nous restait un petit bout de terrain sur lequel nous pouvions construire, l’architecte nous a donc soumis l’idée de construire une extension de ce côté de la maison. Nous avons suivi les conseils de l’architecte Camif Habitat et avons en fin de compte abandonné l’idée de l’extension veranda à ossature bois et construit une extension plus classique.
Cette extension accueille une cuisine au rez-de chaussée et une chambre à l’étage. Nous avons en effet fait rehausser notre toiture pour aménager une chambre en plus au-dessus de l’extension.
Quelles sont les contraintes avec lesquelles l’architecte Camif Habitat a dû composer ?
L’architecte Camif Habitat n’a pas rencontré de difficultés particulières, car il a fait en sorte que tout se passe bien avec la mairie. L’agrandissement de la maison ne changeait en rien l’aspect extérieur et visuel de la maison donc le projet a été accepté sans aucun problème par la mairie.
C’est vraiment une extension qui s’harmonise avec l’existant au niveau du style architectural.
Les gens qui connaissaient la maison avant que l’extension ne soit réalisée, ont trouvé l’extension presque invisible tellement les nouveaux aménagements se fondent bien dans le décor existant de la maison.
Extension de maison en Loire-Atlantique : vous et Camif Habitat
Comment avez-vous connu Camif Habitat ?
Ma femme travaillait dans l’enseignement donc nous connaissions Camif Habitat de nom. Nous avons fait appel à Camif Habitat sans vraiment chercher à en savoir davantage et c’est au fur et à mesure des travaux d’agrandissement que nous avons pu apprécier la prestation.
Les travaux se sont-ils bien déroulés ?
Nos travaux d’agrandissement de maison en Loire-Atlantique se sont très bien déroulés. Il reste un détail à régler au niveau de la sortie d’évacuation de la hotte mais cela va être pris en charge. Sur le gros des travaux, il n’y a vraiment eu aucun souci. Les travaux ont été très bien suivis, il y avait des réunions de chantier assez souvent, le projet s’est réalisé dans les délais, vraiment, nous n’avons rien à redire.
Comment avez-vous défini le projet avec l’architecte Camif Habitat ?
Nous avons défini le projet d’extension de maison en Loire-Atlantique, près de La Baule, avec l’architecte Camif Habitat qui a fait tous les plans et a chiffré tout le projet. Nous avons évidemment apporté des petites touches personnelles (prise de courant ici ou là, etc). C’est l’architecte qui a organisé tout le projet et suivi les travaux évidemment.
Vu que c’était une résidence secondaire, nous avons suivi le chantier à distance. Nous avons communiqué par mail et bien sûr nous nous déplacions pour certaines réunions de chantier. Nous n’habitons pas très loin et en plus nous ne travaillons plus, donc nous nous déplaçions régulièrement par curiosité, juste pour voir ce que ça donnait !
Est-ce que Camif Habitat a su répondre à vos besoins ?
Oui ! Il n’y a eu aucun souci là-dessus. Les travaux d’agrandissement en Loire-Atlantique ont été faits en temps et en heure. Nous sommes très satisfaits du travail effectué aussi bien par les artisans que par l’architecte qui a géré le projet.