• 1 / 1

Extension d’une maison à Lyon (69)

Durée du chantier
3 mois
Budget
55 000 €
Cédrick Limone
Cédrick Limone
06 31 60 60 86

5/ 5

Lyon, Ecully, Limonest, Villefranche-sur-Saône…

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Votre projet d’extension de maison

    Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez décidé d’initier ces travaux d’extension de votre maison ?

    Nous avons fait construire notre maison, située en proche périphérie de l’agglomération lyonnaise, en 1981. Répartie sur deux étages et construite sur sous-sol enterré, son style architectural est assez marqué “années 80”, mais il y fait bon vivre et nous y évoluons avec bonheur.
    Seule ombre au tableau : notre cuisine. Située au Nord de notre maison, c’est une pièce qui s’avère, à l’usage, trop petite, et surtout trop sombre, avec deux gros arbres feuillus du jardin altérant la lumière naturelle. Après des années de réflexion, nous avons donc souhaité initier des travaux d’extension de maison.
    Lors d’un salon à Lyon, nous avons rencontré un représentant Camif Habitat. Peu de temps après, nous contactions Camif Habitat pour une première visite à notre domicile.

    Connaissiez-vous déjà précisément la nature des travaux à mettre en œuvre pour réaliser cette extension de maison ?

    La configuration de notre habitation est assez simple. Dans la mesure où notre cuisine offre un accès direct sur le jardin, il était assez facile de réaliser une extension en prenant un peu d’espace sur ce dernier. Techniquement, j’ai laissé « carte blanche » à l’architecte Camif Habitat, qui m’a proposé un projet s’intégrant dans cette démarche.

    Extension à Lyon : vous et Camif Habitat

    Comment avez-vous connu Camif Habitat ?

    Mon épouse et moi-même sommes enseignants retraités. Nous avons toute notre vie acheté par correspondance à la Camif et avons toujours été satisfaits.
    Au moment de réaliser ces travaux d’extension, je dois avouer que cette confiance a joué, au moins inconsciemment, un rôle important dans notre décision de confier l’extension de notre maison à Camif Habitat. Et, dans ce cas également, nous sommes enthousiasmés par le résultat.

    Pouvez-vous nous expliquer comment vous êtes entré en contact avec Camif Habitat ?

    Quelques jours après ce premier contact téléphonique, un chargé d’affaires est venu nous rendre visite. Il a ainsi mieux cerné nos attentes et les a confrontées avec la réalité du terrain. Peu de temps après, ce fut au tour de l’architecte Camif Habitat de venir nous voir. Quelques échanges et prises de mesures plus tard, nous recevions sa proposition qui a servi de base pour la finalisation du projet d’extension de maison dans le Rhône, respectant nos souhaits et s’intégrant dans notre budget.

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Pouvez-vous retracer brièvement le déroulement de ces travaux d’extension ?

    Après avoir fait abattre les deux arbres qui occupaient une place prédominante dans le jardin, l’architecte Camif Habitat a demandé aux maçons de réaliser la chape sur laquelle allait reposer l’extension de notre maison de 12 m².

    Dans la mesure où nous tenions à ce que la pièce ainsi créée soit chauffée avec la même installation que le reste de notre logement, à savoir un plancher chauffant alimenté par une pompe à chaleur, trois semaines de séchage se sont avérées nécessaires pour passer à la seconde phase des travaux.
    D’anciens murs extérieurs ont alors été abattus, de manière à permettre le passage entre l’extension et l’ancienne cuisine. Tout un réseau de canalisations a bien sûr été mis en place, pour accueillir le futur électro-ménager. Enfin, une imposante baie vitrée, nous apportant un maximum de luminosité, a été installée. Nous avons ainsi la possibilité, d’évoluer dans le cadre lumineux que nous recherchions, et tout le loisir de sortir au jardin, à l’approche des beaux jours.

    Une collaboration avec Camif Habitat dont vous semblez visiblement satisfaits ?

    Absolument ! L’architecte a parfaitement cerné nos attentes et a fait montre, à la fois d’un grand professionnalisme, mais aussi de qualités humaines évidentes. Chaque matin, il était sur le chantier pour en suivre l’avancement. Les artisans se sont également montrés très respectueux de notre cadre de vie. Une donnée d’autant plus importante que nous avons toujours vécu dans notre maison, en dépit de la poussière, inévitable lors de tous travaux.

    Si vous n’aviez qu’un point positif à retenir de cette collaboration, quel serait-il ?

    Le résultat, bien sûr ! Ce dernier dépasse toutes nos espérances et plusieurs mois après l’achèvement des travaux, nous évoluons dans notre extension de maison avec le même enchantement qu’à sa livraison ! Nous avons gagné à tous les niveaux : en tranquillité d’esprit grâce à une externalisation totale des travaux, en qualité de réalisation… et tout simplement de vie, puisque nous avons plus que doublé la surface initiale de notre cuisine, tout en bénéficiant d’une luminosité incomparable. Un 20/20 à tous niveaux !

    A en juger par votre satisfaction, vous n’éprouveriez donc aucune réticence à recommander Camif Habitat à votre entourage ?

    Il est bien évident que, si nos proches ou amis envisageaient de réaliser des travaux de cette ampleur, nous n’hésiterions pas à recommander le professionnalisme de Camif Habitat, qui vous assure d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet

    Camif Habitat Lyon Nord

    5/ 5
    Lyon, Ecully, Limonest, Villefranche-sur-Saône
    9-19h
    Panorama,Of,Lyon,In,A,Summer,Day

    Vous aimerez aussi...