Extension d'une maison à Montpellier (34)

Agrandir sa maison en l'ouvrant vers l'extérieur
Durée du chantier 10 mois
Budget 164 239 € (chiffrage 2008)
?
Ce prix est donné à titre indicatif : le chiffrage de chaque projet est unique.
Lieu des travaux 34 - Hérault
Une façade traditionnelle et originale
Un puits de lumière
Un puits de lumière
Vous avez aussi un projet d'extension ?
Une nouvelle cuisine contemporaine
De fortes contraintes d urbanisme
Des bas et des hauts
Un grand bureau ouvert sur la chambre
La céramique : l esprit tendance
Une liberté de volumes
Un petit coin de nature
Un petit coin de nature
Vous avez aussi un projet d'extension ?

Extension à Montpellier (34) : agrandir sa maison en l'ouvrant vers l'extérieur

Comment rendre une maison de famille plus spacieuse et plus agréable à vivre tout en respectant de fortes contraintes d'urbanisme ?

Agrandissement d'une maison à Montpellier (34) : tout savoir sur le projet

Le projet du client

Cette maison appartenait à l'origine à mes beaux-parents. Nous avons souhaité en faire notre résidence principale mais sa surface habitable n'étant que de 80 m². Nous devions, pour l'habiter, créer une extension de maison et la rénover.

Un autre projet nous tenait particulièrement à coeur : celui de créer un appartement indépendant attenant à cette maison, en vue de faire du locatif, totalement accessible par l'extérieur et sans vis-à-vis. Alors pourquoi ne pas décider d'agrandir sa maison avec un cube ?

En visitant le site internet de Camif Habitat, nous avions repéré des solutions d'extension en bois qui nous plaisaient bien, mais il nous fallait l'appui d'un professionnel qui puisse nous conseiller notamment par rapport à l'orientation idéale de la maison et aux contraintes liées de mitoyenneté.

Nous avons donc rapidement pris contact avec le référent local Camif Habitat dans l'Hérault qui nous a tout de suite proposé des solutions intéressantes. Nous avons pu apprécier sa conception du projet, et la procédure très cadrée de sa mise en oeuvre.
Ne s'invente par architecte qui veut !

La réponse de Camif Habitat

Pour ce projet d'extension de maison dans l'Hérault, nous avons répondu à la demande des clients en transformant partiellement le bâti existant, en respectant (pour l'extension) de fortes contraintes urbanistiques : mitoyenneté et hauteur maximale de 3.00 m.

Initialement, il y avait une cour entre la maison et la limite de mitoyenneté. En démolissant les dépendances inexploitables, nous avons profité de cet espace pour créer l'agrandissement le long de la maison. Pour cela, nous avons dû obtenir l'accord du voisin qui a cependant refusé une solution en structure bois. Nous nous sommes rabattus sur une construction en maçonnerie traditionnelle. Afin de respecter la hauteur maximale obligatoire en milieu urbain, l'extension a été réalisée avec un toit plat.

Les contraintes de mitoyenneté et de vis-à-vis nous interdisaient d'ouvrir des fenêtres en limite de propriété. Seule une grande baie vitrée a été créée sur la façade de l'extension. Nous avons également créé un grand patio central ouvert, avec bardage bois, qui apporte toute la lumière nécessaire aux différentes pièces de l'extension.

Désormais les clients disposent, sur le devant de l'extension, d'une nouvelle cuisine contemporaine avec coin repas, ouverte sur le séjour existant. Au centre, on trouve une nouvelle chambre d'amis avec salle d'eau à proximité. Enfin, un espace bureau complète cette extension et communique avec une chambre existante. L'ancienne cuisine a été transformée en salle de bain.

L'appartement attenant à notre maison est désormais destiné à la location. Il est totalement indépendant et bénéficie d'un accès direct par l'extérieur.

Envie de voir d'autres réalisations ?

Extension d’une maison près de Montpellier (34)

Extension

Extension d’une maison à Béziers (34)

Extension

Extension d’un pavillon près de Béziers (34)

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Redistribution pièces à MONTPELLIER (34)

Très bien

Rénovation complète à PUISSERGUIER (34)

Tout particulièrement satisfait de l accompagnement de notre maître d oeuvre Florent Frezza.Toujours à l écoute et de bon conseil sachant s'adapter à nos demandes et y donner suite.Ses grandes qualités professionnelles et sa parfaite connaissance de tous les corps de métiers ainsi que son autorité ont permis que notre ambitieux projet de rénovation soit réalisé dans les délais malgré les difficultés liées à la situation sanitaire.Tous les intervenants ont été des professionnels de grande qualité et ont manifesté un grand respect des directives données par notre maître d oeuvre sans aucun doute parce qu' il a une grande expertise dans tous les domaines d intervention n' hésitant pas à faire refaire le travail les rares fois où il n était pas parfaitement à la hauteur de nos attentes.Au final le sentiment d une équipe coordonnée , soudée et très professionnelle. Pour toutes ces raisons, nous avions une totale confiance dans notre maitre d oeuvre.De ce fait , nous recommandons à 200% Camif habitat car la tranquillité d esprit pour un chantier de cette envergure n ' a pas de prix! .Le résultat final est tout à fait à la hauteur de nos attentes. Un très grand merci à toute l équipe et tout particulierement à Florent Frezza notre maitre d oeuvre qui ont fait que notre rêve devienne une réalité.