• 1 / 10

  • 2 / 10

  • 3 / 10

  • 4 / 10

  • 5 / 10

  • 6 / 10

  • 7 / 10

  • 8 / 10

  • 9 / 10

  • 10 / 10

Extension de maison à Limoges (87)

Durée du chantier
5 mois
Budget
140 034 € (chiffrage 2008)

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Agrandir sa maison à Limoges et la moderniser en créant de grands et lumineux volumes

    Les pavillons datant des années 1970 ne s’illustrent pas par leur originalité. Leur style traditionnel a mal vieilli et tranche avec l’architecture actuelle. Il est toutefois possible de leur donner un aspect très contemporain et épuré en modifiant simplement leurs volumes.

    Extension de maison à Limoges : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Ce type de maison ne nous correspondait pas vraiment du point de vue architectural car nous avons plutôt des goûts contemporains, très épurés. Mais elle nous paraissait intéressante pour les volumes dont elle disposait.

    Dès l’achat de la maison, nous avons voulu redonner un aspect plus moderne à cette maison, en remplaçant les volets battants par des volets roulants et en enlevant les petits bois sur les fenêtres pour plus de luminosité.

    Très rapidement, nous avons souhaité ouvrir les volumes intérieurs pour ne créer qu’une grande pièce à vivre. Nous nous sommes tournés vers Camif Habitat que nous ne connaissions pas particulièrement mais nous avons été vite séduits par les garanties qu’offre leur contrat travaux.

    La réponse de Camif Habitat

    Les travaux d’extension de notre maison à Limoges se sont déroulés en deux étapes. La première a consisté à ouvrir la cuisine sur la salle à manger en perçant une baie dans le mur porteur et en assurant son maintien grâce à des poteaux métalliques. Parallèlement les clients ont profité de ces travaux d’agrandissement pour recréer une cuisine plus contemporaine aux tons blanc et wengé. Ils ont fait le choix d’un cuisiniste local pour la pose des meubles. Par contre, nous nous sommes chargés de refaire les réseaux techniques (électricité, eau, plomberie) et de refaire les peintures.

    Les clients nous ont ensuite confiés leur projet d’extension de maison en Haute-Vienne. L’implantation de la maison permettait de leur proposer une extension en plain-pied, dans la continuité de l’alignement de la maison. Nous avons proposé une pièce de liaison entre l’extension et l’habitation principale, permettant à la fois de rompre les volumes et de conserver la porte fenêtre sur le pignon. Le volume principal de l’extension a été ouvert jusqu’en toiture avec une fenêtre de toit et une grande baie coulissante donnant accès à une terrasse en bois. La grande pièce à vivre communique désormais avec l’extension par la porte fenêtre existante préalablement agrandie. Enfin, une porte coulissante à galandage a été installée dans le but d’isoler l’extension en fonction des usages.

    Camif Habitat Limoges

    4/5
    Limoges
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    Vienne,River,,Limoges,,France

    Vous aimerez aussi...