rep36-10
rep36-01
rep36-02
rep36-03
rep36-04
rep36-05
rep36-06
rep36-08
Voir toutes les photos

Extension de maison moderne dans les Ardennes (08)

Durée du chantier

7 mois

Budget

153 537 € (chiffrage 2010)

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Agrandir sa maison et l’ouvrir sur l’extérieur

    L’intégration d’un volume contemporain a complètement modifié l’architecture de ce pavillon traditionnel où désormais, ses habitants bénéficient d’un grand espace de vie et profitent plus encore du cadre naturel meusien dans lequel cette maison s’inscrit.

    Extension dans les Ardennes : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Habitant un pavillon traditionnel qui ne nous donnait plus vraiment satisfaction, nous souhaitions le faire évoluer vers une solution plus contemporaine, plus esthétique aussi, avec davantage d’espace et de lumière pour mieux profiter de notre environnement très végétal, propice au repos et à la sérénité.

    Nous avions déjà mûri ce projet en consultant de nombreux magazines. Nous nous arrêtions tantôt sur des conceptions particulières tantôt sur des matières, des couleurs… Notre idée était d’inviter la nature dans la maison, sans que l’extension de maison n’empiète trop sur notre terrain.
    Habitant dans un village traditionnel entre Charleville-Mézières et Sédan, il fallait également que ce projet puisse s’intégrer dans un cadre architectural relativement cohérent avec les maisons environnantes.

    C’est en recherchant sur Internet un professionnel susceptible de répondre à nos attentes que nous avons découvert Camif Habitat et les réalisations de travaux originales créées notamment en Champagne-Ardennes.

    La réponse de Camif Habitat

    Dès notre 1er rendez-vous au sujet de l’extension de maison dans les Ardennes, notre architecte a compris que les habitants de cette maison étaient très sensibles aux différents styles architecturaux qu’ils avaient pu rencontrer de ci de là, dans les magazines de décoration qu’ils feuilletaient régulièrement ; ils étaient, de fait, en attente de réponses particulières par rapport à leur projet. Nous leur avons donc proposés une conception qui répondait à ces attentes, en reprenant quelques idées qu’ils avaient déjà en tête et en les complétant.

    L’extension a été réalisée en rez de jardin, avec une toiture en terrasse en rupture avec la toiture existante. Sa forme contemporaine se compose d’un prolongement du séjour avec salon sur la partie gauche, d’une studette pour leur fils sur la partie droite, ainsi qu’un patio qui relie les 2 volumes.

    Deux puits de lumière ont été créés entre le volume existant et l’extension afin de ne pas pénaliser la luminosité de la cuisine et des pièces intermédiaires. Les jeux de plafonds permettent également d’harmoniser les volumes intérieurs.

    Le séjour complètement ouvert, prolonge et projette les pièces de vie vers l’extérieur. Cette transparence a été voulue d’une part pour alléger l’ensemble et éviter l’effet de bloc rapporté à la maison et d’autre part, pour profiter de la vallée de la Meuse. Les débords de toiture permettent de limiter les apports solaires, et mettent en valeur cet effet dedans/dehors perceptible par ces larges baies vitrées.

    Enfin, nous avons créé un espace supplémentaire dans cette maison du Nord-Est de la France, très épuré et minéral, avec un accès direct sur la terrasse extérieure qui prolonge la chambre de leur fils.

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/ardennes/

    Extension, rénovation, aménagement maison en Ardennes (08)

    4/5
    Région Nord-Est
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    travaux-camif-08-banniere

    Vous aimerez aussi...