Extension de maison en véranda à Orléans (45)

Construction d’une véranda et installation d’un ascenseur
Durée du chantier 6 semaines
Budget 83 182 €
?
Ce prix est donné à titre indicatif : le chiffrage de chaque projet est unique.
Lieu des travaux 41 – Loiret
construction d’une véranda adaptée au handicap
construction d’une véranda adaptée au handicap
Vous avez aussi un projet d'extension ?

Votre projet de construction de véranda à Orléans (45)

Extension véranda à Orléans (45) : vous et Camif Habitat

Connaissiez-vous Camif Habitat avant d’initier ces travaux d’extension de maison ?

Mon épouse et moi-même avons été professeurs. “Camif” est donc un nom que nous connaissons depuis toujours et qui bénéficie, à nos yeux, d’un « capital confiance » absolu. J’avais lu des documentations concernant les services de Camif Habitat. J’ai donc eu le réflexe de les joindre au moment où ma famille en avait le plus besoin. Et, au vu de la fluidité avec laquelle ma femme se déplace aujourd’hui chez nous, je m’en félicite tous les jours.

De quelle façon êtes-vous entré en contact avec Camif Habitat ?

J’ai téléphoné. Dans la foulée, j’ai reçu un mail me communiquant les coordonnées du maître d'œuvre le plus proche de mon domicile. Et quelques jours plus tard, il visitait notre maison. Sous huitaine, nous avons reçu sa proposition d’extension de maison, sous forme de véranda, que nous avons acceptée (sous réserve de quelques ajustements). Les travaux se sont enchaînés très vite.

Vous souvenez-vous de l’ordre chronologique des travaux ?

Nous avions une terrasse de 3,70 m sur 5 m. Le maître d’oeuvre a proposé de l’agrandir et de créer une véranda à ossature bois à l’arrière de la maison, donnant sur le jardin. Nous avons conçu cette pièce comme un salon de jardin très plaisant, car très ensoleillé. L’ascenseur est positionné sur la maison principale et cette extension de maison permet de l’accueillir sans problème.
Concrètement, les travaux ont commencé par la démolition partielle de l’ancienne terrasse pour préparer la nouvelle. Des travaux de terrassement ont donc été nécessaires. L’électricien s’est occupé de prolonger notre réseau électrique dans la pièce en cours de création. Puis, l’installateur de véranda, qui avait l’habitude de travailler avec le maître d’oeuvre, est venu procéder à la pose du modèle de véranda que nous avions choisi (et que nous avions vu “en situation” en rencontrant des propriétaires qui avaient fait la même acquisition). L’ascenseur a ensuite été installé. Des travaux de remise en état du terrain ont achevé ce chantier, avec l’intervention du peintre, pour conférer à notre véranda toute sa luminosité et son éclat.

Une collaboration avec Camif Habitat qui semble avoir répondu à vos besoins et vos délais ?

Nous sommes vraiment heureux d’avoir été si bien entendus et compris par le maître d’oeuvre. Par ailleurs, les artisans ont tous fait preuve d’une grande empathie vis-à-vis de mon épouse. Même lorsque les travaux battaient leur plein, l’entreprise de maçonnerie – qui se trouve être celle qui avait déjà construit la maison des années auparavant – faisait toujours le nécessaire pour qu’un fauteuil puisse monter et descendre à l’étage en permanence. Grâce à cet agrandissement de notre espace intérieur et à son adaptation à cette nouvelle contrainte, nous pouvons encore profiter du bonheur de vivre à notre domicile.

Si un seul mot devait résumer ce que vous pensez de l’intervention de Camif Habitat, lequel choisiriez-vous?

Le mot “professionnalisme” résume bien les compétences du maître d’œuvre et des artisans Camif Habitat, ainsi que le climat de confiance, basé sur l’écoute et le sens de la parole donnée. Ces travaux d’extension de notre maison dans le Loiret nous ont permis de vérifier que ces notions faisaient encore sens dans l’esprit de beaucoup de personnes… Heureusement !

Dans ce contexte, recommander les services de Camif Habitat vous semblerait une démarche naturelle ?

Nous n’hésiterions pas à recommander Camif Habitat si nous avions dans notre entourage des personnes souhaitant agrandir leur espace intérieur.

Envie de voir d'autres réalisations ?

Surélévation d’une maison près de Bordeaux (33)

Extension

Extension d’une maison ancienne près de Montauban (82)

Extension

Extension d’une maison à Clermont-Ferrand (63)

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Redistribution pièces à MONTPELLIER (34)

Très bien

Rénovation complète à PUISSERGUIER (34)

Tout particulièrement satisfait de l accompagnement de notre maître d oeuvre Florent Frezza.Toujours à l écoute et de bon conseil sachant s'adapter à nos demandes et y donner suite.Ses grandes qualités professionnelles et sa parfaite connaissance de tous les corps de métiers ainsi que son autorité ont permis que notre ambitieux projet de rénovation soit réalisé dans les délais malgré les difficultés liées à la situation sanitaire.Tous les intervenants ont été des professionnels de grande qualité et ont manifesté un grand respect des directives données par notre maître d oeuvre sans aucun doute parce qu' il a une grande expertise dans tous les domaines d intervention n' hésitant pas à faire refaire le travail les rares fois où il n était pas parfaitement à la hauteur de nos attentes.Au final le sentiment d une équipe coordonnée , soudée et très professionnelle. Pour toutes ces raisons, nous avions une totale confiance dans notre maitre d oeuvre.De ce fait , nous recommandons à 200% Camif habitat car la tranquillité d esprit pour un chantier de cette envergure n ' a pas de prix! .Le résultat final est tout à fait à la hauteur de nos attentes. Un très grand merci à toute l équipe et tout particulierement à Florent Frezza notre maitre d oeuvre qui ont fait que notre rêve devienne une réalité.