Votre projet d’extension en véranda à Pau
Quel était votre projet ? Parlez-nous un peu de ce que vous souhaitiez faire…
Nous possédons une maison à Pardies près de Pau. Cette maison est à étages et vivons à l’étage. Nous avions un problème avec notre balcon, de l’eau s’infiltrait par le carrelage. Nous souhaitions donc éliminer une partie du balcon. Habitant près d’une route où la circulation est particulièrement bruyante, nous avions l’idée de construire une extension en véranda à la place du balcon pour avoir moins de bruit.
Quelles sont les contraintes avec lesquelles l’architecte Camif Habitat a dû composer ?
L’architecte Camif Habitat nous a suggéré de refaire le ravalement extérieur puisqu’une partie du balcon n’existait plus, avant même de démarrer les travaux d’extension en véranda de notre maison à Pau. Il a dû uniformiser les niveaux : l’épaisseur de la dalle du balcon et le carrelage.
Aviez-vous des attentes particulières pour vos travaux d’extension ?
Nous voulions savoir si le balcon pouvait se modifier en sachant que la moitié allait être supprimée. La construction datant de 1972, la dalle était faite d’une certaine manière, nous avions donc des doutes mais finalement l’architecte n’a pas rencontré de difficulté pour cette extension de maison.
Extension en véranda à Pau : vous et Camif Habitat
Comment avez-vous connu Camif Habitat ?
Nous sommes adhérents Maif et Camif depuis longtemps et recevons donc des offres de Camif Habitat assez régulièrement. Suite à une publicité, nous les avons contactés pour notre projet d’extension en véranda à Pau.
Qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans la solution travaux Camif Habitat ? Pourquoi avoir choisi Camif Habitat ?
Leur offre « tout compris, tout pris en charge » nous a de suite séduit. Étant affiliés Maif depuis plus de quarante ans, choisir Camif Habitat pour nos travaux d’extension était logique pour nous.
Comment avez-vous défini le projet avec l’architecte Camif Habitat? Quelles ont été les étapes avant le début de votre chantier ?
Tout d’abord, un chargé d’affaires Camif Habitat nous a rendu visite à notre domicile de Pardies près de Pau. Nous lui avons exposé notre projet d’extension en véranda et il s’est chargé de trouver l’équipe et l’architecte.
Puis nous avons eu une réunion avec l’architecte qui nous a soumis ses propositions. Nous ne nous sommes occupés de rien ! C’est l’architecte Camif Habitat qui s’est chargé de sélectionner ensuite les artisans et de les coordonner.
Quel rôle a joué l’architecte Camif Habitat dans la conception de votre projet ?
Il a été notre interlocuteur principal. Vis à vis des entreprises qui sont intervenues sur le chantier, il nous a beaucoup aidé. Lorsque nous avons eu un petit problème avec un support de la rampe, la présence de l’architecte Camif Habitat a grandement facilité les choses et le problème a été résolu en quelques heures.
Comment se sont déroulés vos travaux d’agrandissement ?
Les travaux d’extension à Pau se sont très bien déroulés dans l’ensemble. A posteriori, nous regrettons simplement de n’avoir pas fait installer des fenêtres oscillo-battantes. Mais finalement, notre regret n’est pas si grand puisque nous avons des volets en projection.
Quel point positif retenez-vous de ces travaux avec Camif Habitat ?
Grâce à nos travaux d’agrandissement de maison dans les Pyrénées-Atlantiques, nous n’avons plus de soucis d’étanchéité et nous avons gagné en confort. Nous n’entendons plus du tout les bruits venant de la route.
Est-ce que Camif Habitat a su répondre à vos besoins ?
Oui tout à fait !
Est-ce que vous recommanderiez la solution travaux Camif Habitat à un proche ?
Oui sans aucun doute. La solution travaux Camif Habitat est vraiment une solution complète.