Responsable juridique (H/F) - Région de Niort (79)

Description du poste :

Rattaché(e) à la direction technique de l’entreprise, vous avez pour missions principales :

  • gérer et superviser la gestion des dossiers litiges, dont ceux atteignant le stade du précontentieux et contentieux judiciaire,
  • s’assurer de la prise en charge et du bon traitement des dossiers réclamations et assurances,
  • conseiller et informer sur les domaines juridiques et contractuels au sein de l’entreprise.

Votre mission polyvalente concerne plus précisément les dossiers litigieux dans leurs phases d’instruction et préparation, proposition de stratégies pour minimiser le risque, suivi de l'avancement des dossiers, relance, évaluation des risques…

Le poste comporte le management d’une équipe de 3 collaborateurs, le suivi transverse des référents techniques et de nos conseils (avocats, experts, assureurs…). De plus, vous intervenez en conseil et/ou en alerte auprès de vos collègues, vous participez à l'élaboration des documents nécessaires à l'activité de l'entreprise, vous êtes concerné(e) par tout sujet nécessitant des compétences juridiques, et vous êtes force de proposition et d'actions correctives.

Profil :

Idéalement de niveau bac + 5 en droit de la construction ou équivalent, vous possédez également des connaissances en droit de l'urbanisme et si possible dans d'autres domaines connexes. Une expérience professionnelle d'un minimum de deux ans au sein d'une entreprise du Bâtiment, du service construction d'une compagnie d'assurances ou de cabinets spécialisés est requise.

Au-delà du seul point de vue juridique, vous faites preuve d'ouverture d'esprit, d'un grand sens du travail en équipe, d’aisance rédactionnelle et d'habileté dans les négociations juridiques et commerciales.

Déposez votre candidature

* Champs obligatoires

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre