renovation-appartement-hauts-de-seine
Voir toutes les photos

Rénovation d’un appartement dans les Hauts-de-Seine (92)

Durée du chantier

6 semaines

Budget

40 160 €

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Votre projet de rénovation d’appartement

    Rénovation dans les Hauts-de-Seine : vous et Camif Habitat

    Aviez-vous déjà une connaissance approfondie des services de Camif Habitat avant de lui confier la rénovation de votre appartement ?

    Des membres de ma famille avaient déjà choisi de rénover une maison avec Camif Habitat. Même s’ils avaient été globalement satisfaits, ils avaient constaté une erreur dans la façon dont le parquet avait été posé dans l’une des chambres. Parce qu’ils avaient confié leurs travaux à Camif Habitat, le parquetier a tout refait, sans coût supplémentaire.

    J’ai réellement été rassurée par cette approche. Je me suis dit que, même s’il y avait un problème dans le déroulement de la rénovation de mon appartement, Camif Habitat s’engageait à reprendre les travaux. C’est ainsi que j’ai sauté le pas !

    Comment avez-vous contacté Camif Habitat ?

    Après avoir téléphoné, le chargé d’affaires Camif Habitat est venu me rendre visite à mon domicile. S’il ne savait pas si les travaux dans ma cuisine allaient être techniquement possibles, j’ai été réassurée lors de la visite, quelques jours plus tard, par l’architecte Camif Habitat. Tout ce que je souhaitais était réalisable, y compris le déplacement de la fenêtre, destiné à apporter davantage de lumière dans l’appartement.

    Globalement, diriez-vous que les travaux de rénovation de l’appartement se sont déroulés comme vous l’entendiez ?

    Tout à fait ! Au début, j’imaginais que les travaux de rénovation de l’appartement pourraient s’effectuer pendant mes vacances, c’est-à-dire durant 3 semaines, en été. Mais, au vu de l’ampleur de la tâche, l’architecte Camif Habitat m’a annoncé qu’il était préférable de doubler la durée ! 6 semaines de travaux se sont donc imposées. Il a donc fallu déménager l’essentiel de mes meubles et les entreposer dans deux garde-meubles. Et des amis compréhensifs nous ont hébergés.

    Si, durant mes vacances, je n’ai bien sûr pas pu me rendre sur place, à mon retour, je rendais régulièrement visite aux artisans, tous les 2 ou 3 jours. J’y rencontrais alors fréquemment l’architecte, chargé d’orchestrer tous les corps de métiers qui allaient rénover mon appartement. Pour autant, je souhaitais être très présente, notamment pour m’assurer que la réfection de mon installation électrique se déroulait comme prévu. Par ailleurs, il fallait que j’indique, par exemple, où je souhaitais positionner les prises, car je voulais que certaines soient installées en hauteur, pour m’aider à passer l’aspirateur. Autant de petits détails qui me tenaient à cœur et que moi seule pouvais gérer. Mais je reconnais que j’aurais parfaitement pu me dispenser d’être si présente. Disons que c’est plutôt un choix personnel…

    Si vous ne deviez retenir qu’un point positif de votre collaboration avec Camif Habitat, quel serait-il ?

    J’ai particulièrement été sensible à la capacité d’écoute et à la grande disponibilité de l’architecte Camif Habitat. Dès que j’avais une question, je n’attendais pas de le rencontrer au cours d’une de mes visites sur le chantier. Je l’appelais et il faisait toujours le nécessaire pour adapter les travaux selon mes souhaits. Par ailleurs, j’ai beaucoup apprécié son respect des délais car il m’avait annoncé 6 semaines de travaux et ces derniers ont été réalisés dans les temps.

    Recommanderiez-vous Camif Habitat à vos proches ?

    Sans aucun problème. Cela a été pour moi l’assurance de travaux de rénovation bien conduits, avec la sérénité que ces derniers seraient refaits à la moindre erreur. J’ai des amis qui ont confié leurs travaux à d’autres entrepreneurs. 6 mois après la date annoncée de fin des travaux… ils y sont encore !

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/neuilly-sur-seine/ Philippe Hanique Philippe HANIQUE https://www.camif-habitat.fr/wp-content/uploads/2021/10/Philippe-HANIQUE-scaled-e1643204129112-110x0-c-default.jpg

    Camif Habitat Neuilly-sur-Seine

    4/5
    Neuilly-sur-Seine, Paris Nord-Ouest, Nanterre, Colombes, Clichy, Asnières-sur-Seine
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    Olivier COCHET

    Vous aimerez aussi...