Un maître d’œuvre peut-il être un contractant général ?

Un maître d’œuvre peut-il être un contractant général ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Votre projet de rénovation ou d’extension idéal ? Un chantier où tout est pris en main par un professionnel de bon conseil. Vos idées qui se transforment sans accrocs en pièces à vivre, le tout pour un budget défini d’avance. Pour transformer cet idéal en réalité, la meilleure solution est de faire endosser à un contractant général le rôle de maître d’œuvre.

    Quelles sont les responsabilités d’un maître d’œuvre pour un projet de rénovation ou d’extension ?

    Qu’il s’agisse d’une entreprise générale du bâtiment, d’un bureau d’études ou d’un architecte, le maître d’œuvre sera au quotidien le pilote de votre chantier. Le contrat qui vous lie définit le périmètre de son intervention, ses honoraires, l’enveloppe budgétaire et un calendrier de réalisation des travaux. Il doit avoir, selon la loi, souscrit à toutes les assurances professionnelles.

    Il est tenu à une obligation de moyens, et non de résultats. Il fera donc le maximum pour que les entreprises qu’il vous a précédemment conseillées interviennent en temps et en heure et vous rendra compte lors des réunions de chantier. Vous restez cependant l’interlocuteur contractuel de tous les intervenants (plombier, électricien, etc.).

    Quelles sont les garanties supplémentaires apportées par Camif Habitat en tant que contractant général par rapport au maître d’œuvre ?

    En tant que contractant général, Camif Habitat vous conseille et vous accompagne, du premier contact téléphonique à l’achèvement des travaux. Voici les garanties qui dépassent le « simple » rôle de maître d’œuvre :

    • Un prix gelé dès la signature du contrat. A moins de demander des travaux complémentaires auxquels vous n’aviez pas pensé, le prix indiqué dans le contrat est ferme et définitif. Il englobe non seulement les responsabilités du maître d’œuvre, mais aussi toutes les garanties du contractant général.
    • Des indemnités de retard. Hors cas de force majeure ou d’intempéries, votre contrat prévoit une indemnisation en cas de retards de livraison.
    • L’assurance dommages-ouvrage. Camif Habitat vous offre un prix préférentiel sur cette assurance à laquelle vous devez obligatoirement souscrire. De plus, vous bénéficiez de toutes les autres assurances à souscrire par un maître d’œuvre : parfait achèvement, garantie décennale, de bon fonctionnement.
    • La certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Ce gage de qualité vous permet d’accéder à la majorité des aides à la rénovation publiques ou privées.

    Votre chantier a ainsi toutes les chances de se dérouler sans accrocs de A à Z !

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre contractant général ? Contactez-nous pour une visite-conseils gratuite sans engagement !

    Trouver votre interlocuteur local/demande-devis/Je me lance !

    Trouver votre interlocuteur local