Chauffe-eau solaire obligatoire dans les DOM

Dans les DOM depuisle 19 avril 2009, toute habitation neuve doit disposer pour produire son eau chaude sanitaire d'un chauffe-eau solaire.
Chauffe-eau solaire

Depuis la parution d'un décret au Journal officiel du 19 avril 2009, toute habitation neuve doit disposer pour produire son eau chaude sanitaire d'un chauffe-eau solaire.

Le décret précise que, «dans les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de La Réunion, ainsi que dans le département de la Guyane, lorsqu’un système de production d’eau chaude sanitaire est installé dans un logement neuf, cette eau chaude est produite par énergie solaire pour une part au moins égale à 50% des besoins, sauf si l’ensoleillement de la parcelle ne permet pas de mettre en place un système de production d’eau chaude sanitaire par énergie solaire couvrant au moins 50% des besoins».

Cette nouvelle mesure devrait donner un coup de fouet à la filière solaire en outremer et permettre d'exploiter la bonne énergie au bon endroit tout en favorisant l'autonomie énergétique des ultramarins.

Reste à savoir si cette mesure sera étendue à la rénovation énergétique voire... à la métropole !

Crédit photo : ©Atlantic http://www.atlantic.fr/

 Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment rénover une maison en pisé ?

Rénovation

Tout savoir sur la rénovation d’un appartement de ski

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

Extension maison de 20 m2 avec terrasse de 6,15m2 et escalier 92270 BOIS COLOMBES (92)

Peu de problèmes, à l'écoute.

-Rénovation partielle d'un appartement de 77m2 -Changement du revêtement de sol , peinture murs et plafonds -Rénovation complète de la salle de bain -Agencement de placards et meuble tv -Traitement du lot électricité 74100 ANNEMASSE (74)

accompagnement intéressant surtout en début de projet et à la réception du chantier. Sur les phases intermédiaires nous nous sommes surtout appuyés sur le maître d'oeuvre.
Un projet ? Nous avons hâte de vous rencontrer !
Parlez-nous de votre projet