renovation exterieure gironde
Voir toutes les photos

Rénovation extérieure en Gironde (33)

Durée du chantier

2 mois

Budget

45 631 €

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Votre projet de rénovation extérieure

    Rénovation en Gironde : vous et Camif Habitat

    Saviez-vous parfaitement en quoi allait consister la réhabilitation de votre maison avant de contacter Camif Habitat ?

    Je connaissais bien sûr les éléments de ma maison qui nécessitaient d’être rénovés. Mais je ne savais pas comment les professionnels allaient s’y prendre pour ce faire : intervention du jardinier pépiniériste, du maçon, du couvreur, du zingueur, du peintre, du menuisier… un ballet de compétences a été mobilisé pour rénover ma demeure. Un ballet parfaitement orchestré par l’architecte Camif Habitat auquel j’ai évidemment laissé carte blanche.

    Aviez-vous déjà entendu parler de Camif Habitat avant de lui confier la rénovation extérieure de votre maison ?

    Mon épouse étant enseignante retraitée, nous avons développé depuis fort longtemps la “culture Camif”, entreprise qui jouit à nos yeux d’un capital confiance maximal. Et il faut reconnaître que l’expérience nous a donné raison. Globalement, nous sommes très satisfaits de la prestation de Camif Habitat. Tout d’abord, parce que nous avions une exigence sur les délais : nous souhaitions que les travaux de rénovation extérieure commencent début septembre et se terminent à la Toussaint. Et les artisans ont tenu leurs engagements, en dépit des quelques aléas rencontrés sur le chantier.

    Ces aléas nous ont justement permis de constater le professionnalisme de l’équipe des artisans mobilisés. Une équipe gérée de main de maître par l’architecte avec lequel nous avions une réunion hebdomadaire pour mesurer l’avancement des travaux. Il est toujours resté très disponible, notamment lorsque ces aléas sont survenus…

    A quels aléas avez-vous été confrontés durant ce projet de rénovation de maison ?

    Nous avions commandé un portail, en remplacement de celui qui pourrissait, monté sur un rail coulissant. Mais la personne en charge des commandes s’était trompée de référence. Qu’à cela ne tienne, le modèle finalement livré nous a davantage séduits… Nous avons donc décidé de le garder, mais les dimensions n’étant pas tout à fait les mêmes que celui que nous devions recevoir, nous avons donc demandé au maçon d’ajuster le pilier du portail, en le rehaussant.

    Il y a ensuite eu la découverte d’un nid de termites, par les peintres chargés de repeindre un pilier de la maison. Ils ont suspendu leur intervention et l’architecte a demandé au menuisier d’intervenir pour cesser la progression des termites. D’autres artisans se seraient certainement focalisés sur la réfection des piliers. Mais ces peintres ont alerté l’architecte pour ne pas impacter la qualité de la rénovation extérieure de notre maison. Un professionnalisme auquel nous avons été plus que sensibles.

    Pouvez-vous nous retracer la genèse de votre prise de contact avec Camif Habitat ?

    Après avoir contacté Camif Habitat par mail pour mon projet de rénovation en Gironde, j’ai rapidement été rappelé. Un rendez-vous a été fixé avec un chargé d’affaires dans les jours qui ont suivis. Après une première visite, le chargé d’affaires nous a mis en relation avec l’architecte Camif Habitat, qui est entré dans le détail des différents postes à prévoir et nous a rapidement proposé un projet chiffré pour la rénovation extérieure de notre maison. Les travaux ont ainsi commencé, comme nous le souhaitions, le 2 septembre, pour s’achever deux mois après. Défi relevé !

    Ces aléas ne semblent pas avoir entaché votre satisfaction concernant l’intervention de Camif Habitat !

    Au contraire ! C’est justement lorsqu’on rencontre des imprévus sur un chantier que l’on peut mesurer le professionnalisme d’une équipe d’artisans. Et je dois dire qu’ils ont été brillants. Non seulement ils ont su gérer toutes les situations auxquelles ils ont été confrontés, mais les délais ont été respectés.

    Une collaboration positive dont vous parlez certainement déjà à vos proches ?

    Nous ne manquons pas une occasion d’évoquer le professionnalisme de Camif Habitat qui a totalement maîtrisé notre rénovation en Gironde. Nous les recommandons à nos amis, notre famille, et leur assurons qu’ils font le choix de la sérénité et du savoir-faire.

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/bordeaux-est/ Jennifer Dejean https://www.camif-habitat.fr/wp-content/uploads/2021/10/DEJEAN-Jennifer-110x0-c-default.png

    Camif Habitat Bordeaux Est

    4/5
    Bordeaux, Libourne, Périgueux, Bergerac...
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    Place,De,La,Bourse,In,Bordeaux,,France

    Vous aimerez aussi...