rep16-09
rep16-01
rep16-02
rep16-03
rep16-04
rep16-05
rep16-06
rep16-07
Voir toutes les photos

Rénovation d’une grange dans l’Oise (60)

Durée du chantier

6 mois

Budget

94 617 € (chiffrage 2008)

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Rénover une grange et augmenter sa surface habitable

    Située à 60 kms de Paris, la région du Vexin offre tous les avantages de la vie à la campagne, tout en demeurant à proximité de la capitale. Nous nous étions promis de venir nous y installer un jour.

    Il y a maintenant plus de 10 ans que nous habitons cette région et que nous avons eu le coup de cœur pour cette bâtisse que nous avons aménagée au fur et à mesure de nos projets.

    Rénovation dans l’Oise : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Au moment de l’achat de la maison, nous avons effectué une première tranche de travaux, car seules quelques pièces du rez-de-chaussée étaient habitables, mais très petites et humides.

    Quelques mois plus tard, nous avons aménagé l’étage en déplaçant l’escalier d’accès et en ouvrant des fenêtres de toit.

    A plus long terme, nous avions déjà envisagé une dernière tranche de travaux avec l’ouverture de la maison existante sur la grange attenante. Ce volume supplémentaire nous permettait d’augmenter notre espace de vie. Il était également important de le rendre très lumineux.

    N’étant pas particulièrement satisfaits des professionnels qui étaient déjà intervenus, nous avons décidé de confier notre rénovation de grange, à Camif Habitat.

    La réponse de Camif Habitat

    Notre premier travail, lors de cette rénovation dans l’Oise, a consisté à ouvrir le mur entre le salon initial et la grange. La difficulté majeure était de stabiliser la structure en procédant à la restauration de notre charpente en bois. Pour cela, nous avons renforcé la charpente existante avec de nouvelles pièces de bois et un tirant métallique.

    Afin d’apporter le maximum de lumière dans ce nouvel espace, nous avons conservé la structure bois du colombage sur la partie supérieure de la grange, évidée de son contenu en torchis et posé des vitrages en retrait. Du fait de la présence d’une cave voûtée, il a fallu également surélever la partie salon pour permettre de conserver l’accès à la cave.

    Enfin, nous avons également reconstitué le garde corps de la mezzanine en intégrant des bois verticaux. Petit clin d’œil : le miroir situé en partie haute permet d’accentuer l’effet de profondeur et de réfléchir la charpente.

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/oise/

    Extension, rénovation, aménagement maison dans l’Oise (60)

    4/5
    Région Nord-Est
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    travaux-camif-60-banniere

    Vous aimerez aussi...