Votre projet de rénovation de maison
Quel était votre projet ? Parlez-nous un peu de ce que vous souhaitiez faire…
Il s’agissait de travaux d’entretien de peintures, de la création de placards, de la réfection d’une pièce, installation d’un plafond suspendu, séparation des eaux usées et des eaux pluviales, rénovation entière de la terrasse et installation de balustrades, nettoyage d’une cheminée et d’un puit anciens, travaux de rénovation dans la salle de bain (douche italienne, nouveau lavabo), etc. Il s’agissait en fait de nombreux « petits » travaux de rénovation de la maison et d’entretien.
Quelles étaient les contraintes avec lesquelles l’architecte Camif Habitat a dû composer ?
La seule petite contrainte était la présence d’une cuve de gaz sous la terrasse. Il a donc fallu faire attention à ne pas l’abîmer. L’architecte agréé Camif Habitat a dû travailler en lien avec le professionnel qui avait installé la cuve à l’époque.
Rénovation à Dijon : vous et Camif Habitat
Comment avez-vous connu Camif Habitat ?
C’est la quatrième fois que je fais appel à eux et je les contacte une fois tous les cinq ans à peu près. Je les connais donc depuis vingt ans !
Qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans la solution travaux Camif Habitat ?
Tout d’abord, le prix était abordable. L’autre avantage réside dans le fait que l’architecte Camif Habitat détient le rôle de conseiller. Enfin, le chantier est suivi de A à Z ! C’est un vrai plus pour une personne qui ne peut pas forcément se déplacer tous les jours pour constater et surveiller l’avancée des travaux de rénovation. Pour moi, choisir Camif Habitat c’est opter pour une garantie de sécurité, de qualité et de soucis en moins.
Comment avez-vous défini le projet avec l’architecte Camif Habitat ?
J’avais une liste des travaux à effectuer : nous l’avons vu ensemble et nous avons défini quelles étaient les priorités afin de ne pas monter trop haut dans le budget.
Comment se sont déroulés vos travaux ?
Dans ce projet de rénovation de maison en Côte d’Or, je n’ai eu qu’un seul regret au niveau de la terrasse : j’avais certaines exigences au niveau de l’escalier qui ont été acceptées par l’architecte. Les travaux avaient déjà débuté lorsqu’une personne de la sécurité est passée pour me dire qu’il valait mieux installer des balustrades et refaire certaines parties de ce chantier. Si l’architecte avait pu anticiper ce problème, nous aurions économisé temps et argent. C’est dommage. Mais hormis ceci, tout s’est très bien passé !
Si un jour vous avez d’autres travaux à réaliser, feriez-vous à nouveau appel à Camif Habitat ?
Oui, pour une personne qui recherche une entreprise de qualité, abordable et qui chapeaute les travaux dans leur intégralité. Je l’ai d’ailleurs déjà recommandé à un proche !