renovation maison gironde
Voir toutes les photos

Rénovation d’une maison en Gironde (33)

Durée du chantier

Budget

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Votre projet de rénovation de maison

    Rénovation en Gironde : vous et Camif Habitat

    Comment avez-vous connu Camif Habitat ?

    20 ans auparavant, je comptais réaliser des travaux dans ma maison. J’avais reçu la visite d’un architecte Camif Habitat et j’avais été très déçu par sa prestation. Elle ne m’avait fait aucune proposition intéressante par rapport aux travaux de rénovation que nous envisagions d’entreprendre mon épouse et moi-même.
    J’ai tout de même renouvelé l’expérience car j’ai un ami qui a fait appel à Camif Habitat pour les travaux de sa demeure à Arcachon et il a été très satisfait du résultat.

    Je suis sociétaire à la Camif depuis 1964, je savais donc que Camif Habitat proposait des solutions de travaux clés en main. J’ai donc donné suite à un mail publicitaire de Camif Habitat, et décidé de leur confier mes travaux.

    Qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans la solution travaux Camif Habitat ? Pourquoi avoir choisi Camif Habitat ?

    Le fait que Camif Habitat propose une solution globale, des garanties et un suivi. Avec Camif Habitat, je sais à qui m’adresser si jamais j’ai des questions. Il y a un repère, un accompagnement qui sont réconfortants pour les clients comme moi.

    Comment avez-vous défini le projet avec l’architecte Camif Habitat? Quelles ont été les étapes avant le début de votre chantier ?

    J’avais une idée assez précise du résultat que je souhaitais. Techniquement je ne savais pas comment résoudre le souci du mur de soutènement à moins de le détruire et d’en reconstruire un plus solide, mieux implanté en terre. L’intervention de l’architecte Camif Habitat et du maçon a réellement été essentielle et déterminante dans le projet.

    Quel rôle a joué l’architecte Camif Habitat dans la conception de votre projet ?

    L’architecte Camif Habitat et les entreprises intervenantes ont été très professionnelles. Le maçon a été, comme disent les jeunes, « niquel chrome ». Il était attentif et réfléchi.
    Les travaux de carrelage ont été retardés d’une semaine parce que le carreleur avait fait des erreurs de calcul. Il lui manquait au bout du compte quelques mètres carrés. Ça ne m’a pas gêné car cela a été corrigé !

    Comment se sont déroulés vos travaux ?

    Mes travaux de rénovation en Gironde se sont bien déroulés dans l’ensemble. Les intervenants ont été attentifs et très soigneux. Ils ont pris soin de ne rien dégrader, notamment dans le jardin. Je suis assez satisfait dans l’ensemble à part quelques détails. J’ai remarqué entre autre un écart entre l’ancienne et la nouvelle terrasse qui est certainement dû au travail même du béton.

    Quel point positif retenez-vous de ces travaux avec Camif Habitat ?

    La coordination opérée par l’architecte Camif Habitat et son attention au bon déroulement des travaux sont LES points positifs que je retiendrais. L’architecte Camif Habitat a été très présente. Elle faisait son travail correctement.

    Est-ce que Camif Habitat a su répondre à vos besoins ? Est-ce que vous recommanderiez la solution travaux Camif Habitat à un proche ?

    Fondamentalement oui, bien sûr Camif Habitat a répondu à mes besoins.
    Je recommanderai Camif Habitat avec un bémol tout de même : le prix, un peu élevé, mais assorti de garanties qu’on n’a pas ailleurs !

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/bordeaux-est/ Jennifer Dejean https://www.camif-habitat.fr/wp-content/uploads/2021/10/DEJEAN-Jennifer-110x0-c-default.png

    Camif Habitat Bordeaux Est

    4/5
    Bordeaux, Libourne, Périgueux, Bergerac...
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    Place,De,La,Bourse,In,Bordeaux,,France

    Vous aimerez aussi...