renovation maison lille
Voir toutes les photos

Rénovation d’une maison à Lille (59)

Durée du chantier

5 semaines

Budget

33 602 €

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Votre projet de rénovation de maison

    Rénovation à Lille : vous et Camif Habitat

    Aviez-vous déjà collaboré avec Camif Habitat auparavant ?

    Non. C’était la première fois. Je connaissais la Camif, bien sûr, mais pas son émanation “Habitat”. Des amis, qui avaient déjà eu l’occasion de collaborer avec la structure, ne nous en ont dit que du bien. Et lorsque nous avons dû réaliser ces travaux, c’est naturellement que nous avons pensé à interroger Camif Habitat.

    Pouvez-vous retracer brièvement la genèse de vos relations avec l’architecte Camif Habitat ? Comment s’est déroulée la prise de contact ?

    Avant de passer à la mise en œuvre des travaux, une réunion avec les quatre entreprises locales en charge du projet a été organisée. Le plaquiste, l’électricien, le maçon et le plombier ont tous répondu à l’appel. De cette façon, le planning d’intervention de chacun a été défini par notre architecte Camif Habitat en charge d’orchestrer l’ensemble de leurs savoir-faire. Et nous n’avons eu à déplorer aucune fausse note !

    Les entreprises étant également lilloises, ces dernières se connaissaient et étaient très réactives. Une bonne ambiance a régné durant tous les travaux, soit pendant cinq semaines. Et je dois dire que, dans la mesure où nous sommes restés dans la maison durant toute cette période, un soin tout particulier a été apporté à la préservation de notre confort. L’eau était remise tous les soirs. Et aucun déchet de chantier n’a été entreposé chez nous. L’humain et le confort de vie des occupants d’une maison en travaux sont vraiment au cœur de la démarche de service Camif Habitat.

    Si vous ne deviez retenir qu’un point positif de l’intervention Camif Habitat, quel serait-il ?

    Sans conteste la bonne coordination du chantier par l’architecte. Grâce à lui, tout s’est parfaitement déroulé entre les quatre entreprises intervenantes et aucun temps n’a été perdu.

    Une solution que vous recommanderiez donc sans hésiter ?

    Absolument ! D’ailleurs, nous avons déjà eu l’occasion de faire visiter notre maison alors qu’elle était encore en chantier, puis à l’issue des travaux. Nos hôtes ont été convaincus de la qualité de cette restauration dans le Nord. J’ignore quelle issue a été donnée à cette visite, mais je me fais volontiers le porte-parole du professionnalisme Camif Habitat dès que j’en ai l’occasion… comme aujourd’hui ! (rires)

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/nord/

    Extension, rénovation, aménagement maison dans le Nord (59)

    4/5
    Région Nord-Est
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    travaux-camif-59-banniere

    Vous aimerez aussi...