• Renovation combles Eure et Loir (28)

    1 / 9

  • Renovation combles Eure et Loir (28)

    2 / 9

  • Renovation combles Eure et Loir (28)

    3 / 9

  • Renovation combles Eure et Loir (28)

    4 / 9

  • Renovation combles Eure et Loir (28)

    5 / 9

  • Renovation combles Eure et Loir (28)

    6 / 9

  • Renovation combles Eure et Loir (28)

    7 / 9

  • Renovation combles Eure et Loir (28)

    8 / 9

  • Renovation combles Eure et Loir (28)

    9 / 9

Rénovation de combles en Eure-et-Loir (28)

Durée du chantier
8 mois
Budget
112 836 €
Xavier Fonteneau
Xavier Fonteneau
06 37 87 36 32

4.6/ 5

St Germain, Rambouillet, Mantes la Jolie...

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Rénover les combles d’une résidence secondaire en Eure et Loir, et apporter de la lumière au rez de chaussée

    Quoi de plus confortable que de passer les vacances « chez soi ». On y va quand on veut, comme on veut : du weekend de trois jours aux deux mois d’été, voire plus pour les plus chanceux. On peut se décider à partir du jour au lendemain. Cette liberté de choix, de durée est un vrai luxe. Le tout étant d’avoir un lieu suffisamment confortable et spacieux, pour profiter de ces moments de détente.

    Rénovation en Eure-et-Loir : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Nous souhaitions acheter une maison à la campagne, pas trop loin de Paris, pour y passer nos weekends et nos vacances.

    Nous avons été séduits par cette maison au coeur du Centre Val de Loire, notamment connue pour sa célèbre cathédrale de Chartres. Cette maison bénéficiait d’un potentiel intéressant, avec suffisamment d’espace pour une famille de cinq personnes : grande surface habitable, combles aménageables, grande terrasse, jardin… Par contre, elle était vétuste. Nous avions donc besoin d’une rénovation de maison.

    Nous avons d’abord privilégié l’aménagement intérieur. Il fallait apporter de la lumière au rez de chaussée qui était très sombre, refaire la cuisine, poursuivre l’aménagement des combles pour les enfants et créer un escalier intérieur pour accéder à l’étage.

    La réponse de Camif Habitat

    Afin de répondre aux besoins des clients, nous avons travaillé avec eux à partir d’un projet exhaustif qui nous a permis de définir les priorités car il y avait beaucoup à faire… Nous avons tout passé en détail, de l’isolation complète au remplacement intégral des menuiseries, en passant par l’accès aux combles…

    Pour ce projet de rénovation en Eure-et-Loir, nous avons tout d’abord créé un escalier intérieur pour communiquer avec le premier étage car il n’y avait qu’un accès extérieur peu pratique. Nous avons proposé un positionnement central de l’escalier, au niveau du séjour, de manière à accéder aux combles sur la partie la plus haute de la maison.

    Afin d’apporter le maximum de lumière au rez de chaussée, nous avons ouvert la nouvelle cuisine sur le couloir en intégrant des parois vitrées à la place des cloisons pleines et des spots lumineux au plafond. La nouvelle porte en verre poli de la salle de bains éclaire également avantageusement le couloir. L’entrée déjà totalement traversante est maintenant complétée par la cuisine vitrée de part et d’autre.

    En créant un accès supplémentaire avec deux marches, en haut, à droite de l’escalier, nous avons poursuivi l’aménagement des combles dans la partie la plus basse, avec la création d’une chambre supplémentaire et d’une salle de bains. Après avoir déposé les placards sous rampant, l’isolation a été entièrement refaite dans la grande chambre déjà existante. Ce grand volume naturellement séparé par une « ferme » et une poutre horizontale au sol faisant marche, a été complété par un élément menuisé central qui permet d’adosser chaque lit et de créer un espace indépendant pour deux des enfants sans pour autant cloisonner la pièce.

    Nous avons également remis à neuf les parquets existants de tout l’étage, ainsi que les deux chambres du rez de chaussée. Les pierres de la cheminée du séjour ont également été nettoyées et les joints refaits à la chaux.

    Camif Habitat Dreux

    4.6/ 5
    Dreux, Chartres, Rambouillet, Mantes-la-Jolie...
    9-19h

    Vous aimerez aussi...