Rénovation complète d’une maison dans la Manche (50)

Rénovation d'une maison et isolation par l’extérieur
Durée du chantier 10 mois
Budget 274 318 €
?
Ce prix est donné à titre indicatif : le chiffrage de chaque projet est unique.
Lieu des travaux 50 - Manche
Un rez-de-chaussée très lumineux
Une cuisine moderne
Une cuisine moderne
Vous avez aussi un projet de rénovation ?
Sous le puits de lumière
Un mur en pierres
Un escalier contemporain
Transparence maximum
Mélange des matériaux
Un espace intime
Une nouvelle façade
Une nouvelle façade
Vous avez aussi un projet de rénovation ?

Rénovation d'une maison dans la Manche et isolation par l’extérieur

Rénovation d’une maison traditionnelle dans la Manche, tout en conservant le charme des pierres et l’âme de cette maison.

Rénovation de maison dans la Manche : tout savoir sur le projet

Le projet du client

Lors d’un séjour dans la Manche, nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette maison datant du 18ème siècle. Après avoir subi les bombardements de la dernière guerre, elle avait été reconsolidée en partie, notamment en procédant à la restauration de la toiture. Avec un grand terrain arboré, elle était également très bien située, à proximité du bourg.

Etant très amoureux des vieilles pierres, nous souhaitions restaurer cette maison ancienne en conservant tout ce que l’on pouvait : murs, poutres, toiture, planchers…

Le maître d’œuvre Camif Habitat a été parfaitement à notre écoute pour nous proposer une réfection de maison en totale adéquation avec notre sensibilité.

La réponse de Camif Habitat

Lors de la première visite, pour cette rénovation dans la Manche, nous avons fait le constat d’un bâtiment en très mauvais état, très sombre, avec de petites ouvertures, sans isolation, avec beaucoup d’humidité, sans commodités…

Sur ce projet de rénovation de maison dans la Manche, nous avons donc tout démoli à l’intérieur en conservant uniquement la structure : la toiture, les quatre murs et les planchers bois de l’étage.

L’apport de lumière a été amélioré en ouvrant un maximum de porte-fenêtres au rez-de-chaussée et en intégrant un palier en verre au centre du plancher de l’étage. Les murs blancs permettent également d’accentuer la luminosité.

Le principe d’une isolation par l’extérieur, sur la façade avant, a été choisi afin de ne pas réduire le volume intérieur. Cette solution permettait également de rattraper le faux aplomb de la maison et de bénéficier d’un nouveau ravalement. Les menuiseries ont été posées en applique par l’extérieur, l’isolation venant se plaquer contre la menuiserie et assurer un meilleur confort thermique.

Les cloisons intérieures en bois ont été démolies pour créer un grand volume au rez-de-chaussée, le plafond a été renforcé et légèrement descendu pour passer les gaines techniques. Les planchers de l’étage ont été poncés et vitrifiés. L’empoutrement a été consolidé au niveau de la trémie afin de recevoir l’escalier et le pavé de verre. Le nouvel escalier permet d’accéder à l’étage qui dessert quatre chambres individuelles avec une salle de bains à chaque extrémité de l’étage.

Envie de voir d'autres réalisations ?

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

Rénovation maison individuelle 26780 MALATAVERNE (26)

Dans notre projet de rénovation, Camif Habitat a constitué une solution, très satisfaisante, notamment pour le choix des artisans, le suivi des travaux, la prise en compte de notre budget.

rénovation énergétique , extension, aménagement intèrieure 85520 ST VINCENT SUR (85)

Qques problèmes avec le plombier électricien, résolus avec le maître d'œuvre et le conseiller CAMIF.